>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau De NESTOR  Le 04-01-2020 à 12:06 sta 

    Bonjour,

    Je possède un poste radio à tubes SCHNEIDER ROMANCE FM 1958,j'ai la ficelle du cadran de la partie FM qui s'est cassée.J'éprouve beaucoup de difficultés pour trouver le cheminement exact.D'aprés ce que j'avais observé la ficelle fait 2 tours sur le tambour de l'axe du bloc Fm,
    et chemine sur la partie gauche sur un galet tendeur avec ressort, sur la partie droite il y a en partie inférieure le galet qui entraine sur l'axe du bouton de recherche des stations et un galet supérieur de guidage.Malgré plusieurs essais la ficelle patine sur le galet d'entrainement.Recherche solution svp.

    Cdlt


Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau De bocq18  Le 04-01-2020 à 17:38 sta

    bonsoir à tous
    qu'avez vous mis comme ficelle de remplacement ?
    michel


Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau De NESTOR  Le 04-01-2020 à 19:21 cms

Bonsoir,

J'ai mis du fil nylon tressé de 1mm de diamétre(cordon à bijoux),j'ai essayé avec du fil de pêche même résultat,ça patine.

JC



Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau De bocq18  Le 04-01-2020 à 22:51 cms

personnellement j'utilise du fil de pèche pour carnassier.Il est tres résitant et posséde une bonne adhérence .cependant votre fil doit être accroché à un ressort qui assure une tension suffisante pour assurer l'adhérence sur le poulie motrice .

michel



Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau De bocq18  Le 06-01-2020 à 20:13 sta

    @ nestor
    voici la référence du fil que j'utilise :Caperlan diamètre 06.mm force 24,40kg vendu en boite de 25m
    cordialement
    Michel


Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau De NESTOR  Le 07-01-2020 à 10:54 sta

    Bonjour,

    Eurêka,j'ai augmenté l'adhérence sur la poulie motrice en faisant 2 tours de ficelle sur celles-ci et ça marche.Il me reste à régler un probléme électronique car je ne reçois que la FM,je vais contrôler la partie du tube oscillateur/mélangeur de la ECH81 .

    JC

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : RADIO SCHNEIDER ROMANCE 58 Nouveau De bocq18  Le 08-01-2020 à 20:31 sta

    @de nestor
    vérifier le contacteur AM FM
    michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -