>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tuner et stéréo qui ''souffle'' Nouveau De georgesgiralt  Le 10-01-2020 à 12:19 sta

    Bonjour,
    J'ai un vieux tuner Luxman T1L qui fonctionne parfaitement à un détail près.
    C'est un tuner analogique du début à la fin avec la partie HF réalisée par un ''grand Japonais'' pour Luxman (c'est vu comme une seule pièce sur la nomenclature)
    Sur pas mal de stations (je ne les ai pas toutes testées) et notamment France-Inter sur 87.9MHz (pic du Midi ) et 88,1 MHz (Toulouse) j'ai un fort souffle en stéréo qui disparaît en mono.
    Je suis sur LE point haut de Toulouse, et ''en vue directe'' du Pic du Midi et à moins de 2 km de l'émetteur de Toulouse.
    J'ai une antenne sur le toit. Le récepteur donne 4 diodes sur 5 allumées pour 87,9 MHz et 5 sur 5 pour 88,1 MHz.
    Sur d'autres stations, France Musique et Radio Classique le souffle existe mais semble plus faible (FM= 91,1 MHz, RC 103,1 MHz)
    Je ne pense donc pas que cela soit dû à un signal faible .... Pour mémoire, je suis très saturé car j'ai plein d'émetteurs FM autour de moi dont un de plus de 5kW quasi au dessus de ma tête, au sommet de la colline.
    Qu'en pensez vous ?
    D'avance merci pour vos lumières !


Sujet : Tuner et stéréo qui ''souffle'' Nouveau De Schoser  Le 11-01-2020 à 20:49 cms

 Bonsoir,

"qui fonctionne parfaitement à un détail près - Qu'en pensez vous ?"

 

- Ton Tuner Luxman T-1L ne fonctionne pas, il est en Panne ?

Tout le reste de ton Message ne fait rien avancer ?

Il faut le Dépanner !

Bonne suite...

Amicalement,



Sujet : Tuner et stéréo qui ''souffle'' Nouveau De michel87  Le 11-01-2020 à 21:09 sta


    Bonsoir,

    La profusion, la puissance et la proximité des émetteurs peuvent-elles avoir une influence sur le fonctionnement du tuner?


Sujet : Tuner et stéréo qui ''souffle'' Nouveau De nanar  Le 12-01-2020 à 07:30 sta

    Bonjour, une antenne plus courte voir un simple morceau de fil peut être ? j'ai eu ce genre de problème avec un petit poste Altec Lansig et ça avait été la solution
    Bernard


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -