>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De julienbeta  Le 14-01-2020 à 17:31 sta

    Bonjour petite alerte peut-être utile à certains membres du forum
    un certain site de vente en ligne mondialement connu fait semble-t-il de la vente de service forcée à l'insu de ses clients ...
    en effet quand on passe une commande, le fait de souhaiter bénéficier de la livraison en 1 jour gratuite (je dis bien gratuite) en cliquant sur l'option .... on se rend compte que ce n'est pas du tout gratuit !

    cliquer sur cette offre ''gratuite'' vous abonne automatiquement à un service nommé P_ R@ I- M# E facturé 599 / mois en vous prélevant directement sur votre compte bancaire sans autre forme de procès (ce qui ne respecte pas les procédures bancaires d'achats en ligne en plus) .... si si
    regardez vos relevés bancaires .. le cas _échéant un appel au service clients dudit site de vente mondialement connu avec force conviction et fermeté (ils sont à priori formés pour éluder les problèmes, pas pour les résoudre) doit conduire à un remboursement des sommes indûment prélevées ... mais il faut renouveler les appels et insister..
    ce qui me chagrine le plus c'est que ça dure depuis 2009 et que les pouvoirs publics n'ont pas l('air de s'en émouvoir ... déjà que ces géants ne payent pas trop leurs impôts en France ... quoi les service de la répression de fraudes .. ? en sous effectifs ?
    à bon entendeurs ... le titre est volontairement bateau afin de ne pas exciter le référencement des moteurs de recherche et gêner le forum
    Cordialement
    Julien


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De Radioccitan  Le 14-01-2020 à 18:19 sta

    Bonsoir,
    Grand merci pour cette mise en garde ! Je me félicite (comme disent les ministres !) de ne pas avoir choisi cette option !


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De julienbeta  Le 14-01-2020 à 18:22 sta

    je te rassure je n'ai absolument pas choisi cette option de mon plein gré, ce fût un clic maladroit sans aucun avertissement (et 14 mensualités de prélevées avant que je ne m'en aperçoive .... mais je ne vais pas les lâcher !)


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De stockfish  Le 14-01-2020 à 18:34 sta

    Bonjour
    Quel moyen de paiement initialement aviez-vous utilisé pour en arriver là ?


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De nanar  Le 14-01-2020 à 19:25 sta

    Bonsoir … 14 mois c'est ça qui m'inquiète … perso je contrôle mes comptes chaque semaine
    maintenant pour les achats en ligne la I.card ou la carte bleue prépayée voir aussi paypal ça permet de faire face à ce genre d'abus perso j'utilise la carte prépayée et paypal et paypal étant associé à la carte prépayée … ben quant il y plus de sous et bien ça ne va pas plus loin


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De julienbeta  Le 14-01-2020 à 19:26 sta

    la carte bancaire... dans les fait ça revient à permettre à La Zone de débiter ce qu'elle veut sans vous demander votre avis (mais je vais demander des comptes à ma banque .... car débiter un compte de cette façon ne respecte pas la réglementation à priori).


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De julienbeta  Le 14-01-2020 à 19:29 sta

    ce sont de petites sommes et elle peuvent passer relativement inaperçues dans le grand nombre d'opérations réalisé.... j'ai un compte spécial avec une carte réservés aux achats internet que j'approvisionne au coup par coup chaque mois ... ça limite les risques pour les sommes importantes ..... mais pas pour les petites sommes en effet.
    j'ai prévu de résilier mon moyen de paiement sur la Zone après chaque achat et de le recréer avant chaque achat ... c'est vite fait


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De julienbeta  Le 14-01-2020 à 19:31 sta

    pour l'instant avec Pépale pas eu de problèmes (mais toujours avec mon compte dédié avec peu d'argent sur le compte)


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De stockfish  Le 14-01-2020 à 19:37 sta

    J'utilise une e-carte bleue. Un numéro est généré pour chaque achat et pour une somme déterminée. Ca limite les risques.


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De julienbeta  Le 14-01-2020 à 20:06 sta

    je vais voir si ça existe à ma banque c'est pas mal ça


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De stockfish  Le 14-01-2020 à 21:30 sta

    J'utilise systématiquement cette carte depuis presque 10 ans, ça bug pas, l'opération doit être validée via code envoyé par sms donc peu de risque d'usurpation. Selon les banques, c'est plus ou moins couteux (12 /an)


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De Joel8  Le 15-01-2020 à 09:12 sta

    Bonjour,
    Même mésaventure que vous sur le site ''amaz…'' , sur 4 mois. C'est effectivement litigieux comme méthode , et très courant d'après la demoiselle de ma banque.
    Il faut savoir aussi que quand vous avez donné une autorisation de prélèvement , par exemple un contrat FAI , cette autorisation reste valable après résiliation du contrat. Il est plus prudent de demander à la banque d'annuler cette autorisation .


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De stockfish  Le 15-01-2020 à 09:45 sta

    On vit vraiment dans une société pourrie jusqu'au trognon ...


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De julienbeta  Le 15-01-2020 à 11:40 sta

    ben quand la finance n est plus un outil d echange de valeurs mais une fin en soi il ne faut pas s etonner .... par contre il faut surveiller ses arrieres sans arret sinon on risque de se faire ........... bref pour ma part trop tard c est fait ... mais j attends le remboursement ... j ai encore appele 2 fois hier ... et echange par courriels .... ils vont se fatiguer avant moi ....


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De julienbeta  Le 18-01-2020 à 14:36 sta

    Bonjour
    la Zone a fini par me rembourser (en différé)
    pour ceux qui se sont fait pomper (à l'insu de leur plein gré) n'hésitez pas à exiger un remboursement immédiat et intégrâââl ... non mais des fois !
    Julien


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De XYZ du 56  Le 18-01-2020 à 19:06 sta

    Il y a bcp de sites dépositaires de coordonnées bancaires qui les utilisent sans demander l'avis de leurs propriétaires.
    Et même que certains laissent passer un ''certain'' temps pour les ressortir des fichiers avant de les utiliser.
    C'est un peu ''dégueu''. Mais quand les montants sont faibles et que les gens ne vérifient pas!!!


Sujet : (hors sujet) Achats en ligne Nouveau De julienbeta  Le 18-01-2020 à 22:18 sta

    ''Mais quand les montants sont faibles et que les gens ne vérifient pas!!! '' oui je me suis fait avoir par négligence et j'ai réussi à me faire rembourser ... l faut être sur ses gardes Ô tempora Ô mores !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -