>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TV ribet desjardins capricorne Nouveau De merue  Le 26-03-2020 à 09:54 sta

    bonjour à tous , le confinement m'incite à m'occuper de l'ancienne tv familiale que je stocke depuis 30 ans , j'avais obtenu les schemas par michel guigon(merci beaucoup )

    il y a dans ce tv un doubleur de latour avec des elements selenium , je m'interroge sur la resistance de conduction de ces empilages de cellules , je remplacerai bien par des diodes mais l'impact sur la ht reste à determiner , pour info chaque branche de redresseur a 8 elements en serie

    merci par avance pour vos avis


Sujet : TV ribet desjardins capricorne Nouveau De stockfish  Le 26-03-2020 à 13:54 sta

    Bonjour Merue
    J'ai remis en route un tv Ribet il y a quelque temps. Est-ce un redresseur de ce type -> ?

  
  

Sujet : TV ribet desjardins capricorne Nouveau De merue  Le 26-03-2020 à 16:22 sta

    bonjour stockfish
    Merci de votre réponse , il s'agit de redresseur composé d'un empilement de plaquettes rouges environ 3cm*3cm séparées par des entretoises d'environ 5mm de 10 mm de diamétre le tout empilé et démontable sur une tige filetée soit 16 élements avec une prise intermédiaire au milieu qui sert au doubleur .
    cela fait un peu radiateur !
    l'appareil date de 1958

    je vais essayer un remise en route trés prudente sous basse tension afin d'avoir une idee de leur état et performance

    par ailleurs je vais voir si les condos acceptent d'etre reformés 2 *100 mf dans le doubleur et 2*150 mf en filtrage -sinon changement

    cordialement


Sujet : TV ribet desjardins capricorne Nouveau De stockfish  Le 26-03-2020 à 18:28 sta

    ah oui, ce genre de redresseur ->
    Sur mon Ribet, c'était l'autre modèle, il date de 56. Je l'ai remplacé par deux diodes 1n4007 et en effet on m'avait conseiller d'ajouter des résistances afin de simuler la résistance de ce redresseur.
    J'avais donc placé des résistances de puissance de 270 ohms d'après mes notes puis mis sous tension au variac mais j'avais observé qu'à pleine tension, lorsque les tubes commençait à débiter la HT s'écroulait. J'ai alors supprimé ces résistances et la HT a été rétablie. Je ne les ai pas remises. Le tv est toujours fonctionnel mais c'est vrai que je ne l'utilise pas pour regarder des films

    Par contre je ne m'étais pas posé la question, j'avais changé les chimiques. Peut-être aujourd'hui je ne le referais pas. J'ai quand même mis de coté les pièces d'origine.

  
  

Sujet : TV ribet desjardins capricorne Nouveau De merue  Le 26-03-2020 à 19:25 sta

    merci de votre réponse , c'est bien lui !!
    j'ai commence à reformer patiemment les condensateurs on verra bien sinon changement .
    je vais suivre votre experience pour le redresseur
    affaire à suivre

    merci encore


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -