>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Amli audio à tube PCL/ECL805 en basse tension Nouveau De Thierry R. 71  Le 27-03-2020 à 09:20 sta

    Bonjour !

    J'ai trouvé ce schéma de jmd_91, du forum

    D'après un ami, ce tube pourrait encore pouvoir attaquer un HP avec une puissance réduite certes, mais avec une tension de l'ordre de 24V.

    Mon but est de montrer des montages à tubes, pour des débutants qui bricolent, mais sans qu'ils prennent le risque de finir comme Claude François en mettant les mains dans leur montage pendant la mise au point.

    On trouvait des schémas avec des penthodes dans Elektor, avec d'autres tubes, mais je ne les possède pas (et pas non plus le support, je n'ai que du noval)

    Avez vous de l'espérience dans le sujet ?

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Amli audio à tube PCL/ECL805 en basse tension Nouveau De f6cer  Le 27-03-2020 à 10:24 sta

    Bonjour
    Mefiez vous des schemas « inventés » et tout aussi miraculeux ! En ce qui concerne la ECL805 il est très facile d’aller voir les courbes caractéristiques sur Frank-pocnet. et d’en déduire un tas de choses


Sujet : Amli audio à tube PCL/ECL805 en basse tension Nouveau De Thierry R. 71  Le 27-03-2020 à 10:33 sta

    Bonjour Georges.

    Il me semble vous avoir contacté en BLU sur la bande 144 MHz, mais il y a fort longtemps. J'étais actif en SSB et en TVA sur 10 GHz. Passionnante activité dans les années 90 !

    Je ne suis pas de la génération des tubes. J'ai donc besoin de vos expériences pour progresser.

    Merci de votre compréhension.
    73 QRO !

    F1RXC (dept.71)


Sujet : Amli audio à tube PCL/ECL805 en basse tension Nouveau De f6cer  Le 27-03-2020 à 10:44 sta

    C’etait il y a longtemps , que de souvenirs , on était jeunes et beaux !
    Il y a de grandes similitudes entre les transistors et les lampes , compulsez les bouquins que vous pourrez trouver sur ce site dans la partie archives , il y a une mine d’or , et sur internet méfiez vous des trucs imaginés , souvent délirants , jamais mesurés , souvent même jamais montés
    Un site amusant et instructif ici : http://araccma.com/


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -