>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pb synchro sur Teleavia 439F Nouveau De looping  Le 16-04-2020 à 02:22 sta

    Bonsoir.
    Voila mon soucis , j'ai depuis peu attaque la remise en etat et la transformation d'un televiseur TELEAVIA 439F ( different du 439T) afin de pouvoir l'attaquer directement via un flux cvbs , pour cela je peut utiliser un petit preampli video afin d'avoir un taux de contraste acceptable mais je prefere rester sur de la technologie a lampe , neamoins je bloque sur un probleme , apres avoir ete ennuye par des problemes de rayonnements THT et divers autres soucis , j'arrive a present a avoir un signal video assez propre en sortie de mon preampli video mais le televiseur a de grosses difficultés a accrocher proprement le signal , et je me suis appercu a la sortie de l'etage de detection que l'amplitude du top de sychro genere par le circuit du televiseur a une amplitude bien plus importante que ce que mon montage peut me délivrer , le televiseur genere un top important a 1,5v d'amplitude alors que mon circuit a une amplitude normale a 0.5v environ et je ne sais plus trop ou donner de la tete sachant que je n'ai pas le schéma exacte de l'appareil...

  
  

Sujet : Pb synchro sur Teleavia 439F Nouveau De looping  Le 16-04-2020 à 02:26 sta

    Mon montage est compose d'une ECC88 et d'une EF184 avec un etage de contre reaction afin de redonner une forme propre au top , il ne fonctionnait pas tres bien a cause d'un manque de composants adequat mais a present c'est bien mieux , le schema est le suivant ( issu d'un autre site , ce n'est pas ma conception evidement )

  
  

Sujet : Pb synchro sur Teleavia 439F Nouveau De looping  Le 16-04-2020 à 02:33 sta

    Voici une photo du signal pris a la sortie de l'etage de detection du televiseur lorsque je l'attaque avec la mire en VHF, je me suis melange les pinceaux tout a l'heure et ai mis deux fois la meme... je tombe de fatigue , toutes mes excuses , vais aller pioncer.

  
  

Sujet : Pb synchro sur Teleavia 439F Nouveau De looping  Le 19-04-2020 à 21:21 sta

    Bonsoir.
    Je me sent une chouya tout seul.... mais pas grave m'en fout , suis abitue lol!
    Alors je me suis rererepenche sur mon teleavia ; je suis repasse par le tuner pour verifier tout mes signaux et alims , mis a par une legere vibration genere par l'ecc82 ( a present resolu , capa 220pF hs) sans occasionner de deformations notable sur l'image je n'ai rien decouvert d'anormal aussi bien en ligne qu'en trame ou signaux de synchro... HT gonfle vers les 500v , je suis repasse par mon preampli video , reduit encore les dernieres deformations dans le signal de sorti video , alors a present l'image ne presente que de rares accrochages video suivant le contenu de l'image mais j'ai de temp a autre toujours une perte de synchro avec une perte de la stabilite verticale et l'oscillateur ligne ECC82 vibre quasiement tout le temp , je ne vois pas comment palier la difference de niveau des tops de synchro qu'il y a entre la sortie de l'etage de detection provenant du circuit HF du televiseur et celle du signal de sortie de mon preampli video ( voir photos jointes ) alors si l'un de vous a une idee je suis preneur car la je seche vraiment.

  
  

Sujet : Pb synchro sur Teleavia 439F Nouveau De f6cer  Le 20-04-2020 à 08:25 sta

    Bonjour
    Il est évident que votre « preampli » a une distorsion très importante , et talonne sur le top de synchro car il est complètement saturé . Ou avez vous trouvé un tel schema ?


Sujet : Pb synchro sur Teleavia 439F Nouveau De looping  Le 20-04-2020 à 09:35 sta

    la photo que j'ai mis du signal de sorti date d'avant que je m'y remette , j'ai reussi a reduire encore un peu ces distortions , distortions qui sont aussi presente mais plus legeres lorsque je prend le signal video d'origine du televiseur en sortie de l'etage de detection.


Sujet : Pb synchro sur Teleavia 439F Nouveau De looping  Le 20-04-2020 à 10:15 sta

    Voila ce que j'ai reussi a obtenir hier soir en sorti de mon etage preampli , j'ai perdu un chouya en contraste mais bon...au moins les tops sont bien mieux mais ca change rien a mon pb de perte de synchro , par moment ca part en brioche quelques secondes.

  
  

Sujet : Pb synchro sur Teleavia 439F Nouveau De cigale  Le 21-04-2020 à 17:48 sta

    Bonjour, ce n'est pas simple de vous aider ! Il y a 2 posts pour le même sujet et j'allais dire pareil que Tubologic le 08/04/2020. C'est plus simple d'attaquer la grille G1 de el83 plutôt que de faire ce préampli, qui plus est une étude autour d'une tv-moniteur; il y a des modifs rajoutés en plus.
    A vôtre place je changerai cv8 0.1µF, vérifiez rl 08 680k. Il doit avoir 70v sur g2 ecf 80 séparatrice. Si vous manquer de contraste vérifier le condensateur chimique sur la cathode el83.Tous ces composants sont des grands classique comme panne. Pour terminer j'espère pour vous, comme c'est intermittent que ce n'est pas un amorçage interne de la tht; côté el 36; prémice avant de rendre l'âme! Vous voyez vous n'êtes pas seul. Cordialement.


Sujet : Pb synchro sur Teleavia 439F Nouveau De looping  Le 22-04-2020 à 00:15 sta

    C'etait plus de l'humourr qu'une critique je vous rassure lol.
    En ce qui concerne mon appareil , je me suis appercu que le 439F correspond a la documentation technique du ''P111 Panoramic'' et non du 439T , a compléter dans les archives a l'occasion.
    Donc en ce qui concerne CV8 donc C68 sur le nouveau schéma elle a déjà été remplace car capa goudron a l'origine , pour RL8=>R56 c'est ok C66 remplace aussi car en soudant j'ai désolidarise une des pattes ( capa tubulaire ) , après avoir teste mon tube car je le trouvais un poil faiblard je me suis penche sur le circuit de luminosité , j'avais R96 qui tournait dans les 180/190k donc remplace , ca vas mieux de ce cote la.

    Je l'ai rebascule un mode tuner pour refaire des tests et il n'accroche pas un brain , même en le taquinant un peu , l'amplitude plus importante des tops de synchro doit vraiment avoir son importance dans le circuit de cet appareil mais je ne vois pas pourquoi il digère mal ce que je lui injecte , les autres ( bien que d'habitude j'utilise un simple preampli a transistor ) ne m'ont jamais pose de pb mis a part un Thomson ou il me manquait un peu d'alim pour l'amplitude du signal video mais la au moins j'avais une explication mais pas de solution.
    Apres il y a le fait que je ne vois rien d'anormal dans la mesure du signal video de sortie mais quand je prend la mesure j'envoie la mire de barre , c'est du statique , peut etre que quelque chose merde sur un signal fluctuant et que je ne le vois pas...


Sujet : Pb synchro sur Teleavia 439F Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2020 à 10:47 sta

    Qu'est-ce qui est à compléter dans les archives ?


Sujet : Pb synchro sur Teleavia 439F Nouveau De looping  Le 22-04-2020 à 12:15 sta

    Dans les archives le ''P111 Panoramic'' est donne comme identique au 439T alors que son schéma ne correspond pas tout a fait a ce chassis , par contre le 439F lui est totalement identique , d'ou que dans un premier temp je me suis aide du schema du 439T sans regarder celui du 111 Panoramic.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -