>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Colle conductrie Nouveau De georgesgiralt  Le 24-04-2020 à 07:09 sta

    Bonjour,
    J'ai un téléphone chinois. Il est tombé en panne sous garantie et parti en réparation. Au retour, il marche mais il y a un bruit quand on le secoue.
    Je décide de l'ouvrir et je découvre que la batterie est (était) collée sur un capot en métal servant de blindage. Quand le réparateur a décollé la batterie, il a cassé ce capot en un métal très très cassant. Dans ma jeunesse, en mécanique, on nommait cela du cochonium
    Pas démonté, il a mis tous les bouts dans la coque et basta...
    Je dois avoir à peu prés tous les morceaux sauf quelques très petits qui font que je ne suis pas sur de pouvoir avoir la continuité électrique (blindage).
    Mon idée : coller les morceaux sur une feuille d'aluminium ménager qui fera la continuité/blindage et conserver la forme et le profil avec la pièce d'origine (et conserver les fixations par vis).
    mais il me faudrait une colle conductrice pour coller les morceaux sur l'alu...
    Alors, connaissez vous une colle qui pourrait faire ''le job'' comme disent les d'jeuns ?
    D'avance merci pour vos lumières !
    Et bon confinement !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -