>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Restauration Sorel Miracle T82 Nouveau De spirit44hb  Le 26-04-2020 à 13:01 sta 

    Bonjour,

    Hervé de la région Nantaise.

    Je ne suis pas un expert TSF, électricité, électronique...

    Cependant, je m'intéresse à pleins de chose et je touche un peu à tout.

    J'ai sous la main un beau poste Sorel Miracle T82 que je pense en excellent état.
    J'ai clairement envie de le faire fonctionner.
    Pour le challenge que cela représente pour moi et le plaisir d'écouter France Info sur un poste vieux de 70 ans

    [url=https://flic.kr/p/2iUspjK…] by [url=https://www.flickr.com/ph…, sur Flickr

    [url=https://flic.kr/p/2iUspBD…] by [url=https://www.flickr.com/ph…, sur Flickr

    Après quelques recherches, il semble que je sois au bon endroit :D
    Car j'ai vu qu'il y a des experts sur ce forum et en plus sur la région Nantaise

    Plusieurs petites questions dans le désordre :
    Quel matos pour commencer ?

    J'ai un multimètre, un fer à souder (je soude quand même de temps en temps des composants électroniques).

    Bien sûr pas de lampemètre, oscilloscope ou tout autre appareil dans lequel je ne pense même pas ou que je ne connais pas.

    Si j'ai bien compris la base est de changer tous les condensateurs.
    Ca, je pense pouvoir le faire sans ''trop'' de difficulté.

    Mon doute se porte plus sur le test du transfo et surtout des lampes.
    On fait comment quand on n'a le nécessaire ?

    Et si les lampes sont HS, est-il facile de les remplacer sans que cela soit trop onéreux ?

    Merci pour votre lecture et avis d'expert.



Sujet : Restauration Sorel Miracle T82 Nouveau De spirit44hb  Le 26-04-2020 à 13:08 sta



Sujet : Restauration Sorel Miracle T82 Nouveau De spirit44hb  Le 26-04-2020 à 13:12 sta



Sujet : Restauration Sorel Miracle T82 Nouveau De stockfish  Le 26-04-2020 à 14:48 sta