>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De georgesgiralt  Le 27-04-2020 à 19:49 sta

    Bonjour,
    Un de mes disques durs a rendu l’âme et il contenait un Windows avec le logiciel de tracé de circuits TCI de Mr Urbani.
    Or, je voudrai refaire des circuits dont les typons aont été générés avec TCI4.4. Mais le site de Mr Urbani a disparu. Et sur le Web on ne trouve que TCI 3.X en téléchargement et, bien entendu, ça ne marche pas.....
    Si quelqu'un dispose du .zip d'origine, je serai reneur !
    D'avance merci !
    Et restez confinés !


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De jcj  Le 27-04-2020 à 20:17 sta

    Bonjour,
    J'ai la version 4.3 qui fonctionne correctement sous W10. Si cela convient ?
    Cordialement : jcj


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De mimi80  Le 27-04-2020 à 20:40 sta

    Bonjour, j'ai la version 4.4, je vous l'envoie


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De bthiry  Le 27-04-2020 à 23:17 sta



Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De bthiry  Le 27-04-2020 à 23:19 sta

    le fichier à télécharger :

    http://sd-2.archive-host.…

    il est dit qu'il y a dans ce pack:

    L'exécutable contenant la version TCI4.4

    L'ancienne version TCI4.3

    Le framework 4 nécessaire à l'exécution de ces deux logiciels (à installer sur le PC)

    Un fichier TCIEmpreintes, valable pour les deux versions.

    Pour TCI4.4, le fichier TCIEmpreintes se place dans le même répertoire que TCI4.4

    Pour TCI4.3, il se place dans la racine du PC.
    A première vue, TCI4.4 fonctionne bien avec XP sp3.

    Benoît


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De georgesgiralt  Le 28-04-2020 à 07:50 sta

    Bonjour et merci !
    Grâce à Mimi80, j'ai récupéré la version 4.4 en .exe (un zip auto extractible).
    Il se décompresse très bien et s'installe dans c:tci4.4 et marche en Windows 10 mis à jour avec le pack 20.04 (hier).
    J'avais récupéré ne version 3.3 qui s'installait dans c:windowsprogrammes(x86) et créait l'entrée de menu dans les programmes.
    Comme je trouve ça propre, j'ai remplacé les fichiers de la 3.3 par ceux de 4.4 et renommé l'entrée de programme. C'est tombé en marche du premier coup !
    Enfin, il faut savoir que (enfin chez moi) le ''framework 4'' n'est pas nécessaire (Windows dit qu'il est déjà installé et plus récent), ce que je crois aisément.
    Alors, je dis BRAVO et MERCI !
    P.S. : Benoît, le site que vous donnez ne contient pas le programme TCI. Il donne un lien vers le site de Mr Urbani qui a disparu. Tous les sites que j'avais trouvé faisaient pareil. Je n'ai pas testé votre zip de votre second message mais je l'ai téléchargé... Sait on jamais ...


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De jcj  Le 28-04-2020 à 08:01 sta

    Bonjour,

    J'en ai profité pour passer de la version 4.3 à la version 4.4 avec le lien donné dans le second message de Benoit et qui télécharge directement le zip.
    Cela fonctionne très bien avec une bibliothèque d'empreintes supérieure à celle que j'avais déjà.
    Merci.

    Cordialement :jcj


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De looping  Le 28-04-2020 à 11:07 sta

    Idem TCI4.4 est très fonctionnel surtout pour un logiciel gratuit , dommage que je ne soit pas allé plus loin que le traçage....


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De georgesgiralt  Le 28-04-2020 à 13:36 sta

    Oui, c'est tout petit, simple et pourtant !
    Je me demande ce qu'il est advenu de Mr Urbani ?
    Moi, je dois, depuis longtemps, me mettre à Kicad qui propose toute une suite de la saisie du schéma au typon... Je dois....


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De Dominique  Le 28-04-2020 à 15:51 sta



Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De georgesgiralt  Le 29-04-2020 à 21:11 sta

    Super !
    Je viens de regarder la première vidéo ! Quel boulot !
    Entre le Power Point et les commentaires le gars a fait un travail terrible ! Je vais suivre les autres !
    Merci pour e lien :!


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De Dominique  Le 29-04-2020 à 21:14 sta

    Il est prof à Nantes, compétent et sympa .

    Dominique.


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De RETRO25  Le 30-04-2020 à 00:13 sta

    @ Dominique
    merci pour le lien.
    j'en ai visionné une bonne partie, les vidéos YouTube sont très intéressantes (et en français qui plus est, ce qui ne gâche rien. )
    bonne fin de soirée
    JB


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De vangel  Le 03-03-2021 à 18:51 sta

    Retour sur un sujet ancien, ayant du mal à trouver quelques intéressés.
    Ayant trouvé TCI génial, je me suis lancé dans un projet pcb finalisé à ce jour.
    Je n'ai pas eu l'idée de tester la création fichier gerber et excellon auparavant.
    Constatant mon échec à leur création, ce pourrait-il que le logiciel ne soit pas finalisé?
    J'utilise la version 4.3 , La version 4.4 comble-t-elle cette lacune?
    Je n'y arrive pas avec Kicad, trop compliqué, existe-t-il un autre procédé pour convertir en fichier gerber , le tracé tci parfait obtenu actuellement en PDF et imprimé en N/B sur feuille.


Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De Eniac2020  Le 03-03-2021 à 19:19 sta

    bonsoir

    je me suis interressé à Kicad. Il faut s'y faire au début, mais on y prend gout
    Voici un exemple de realisation (nom simplement gommé en haut à gauche)
    il m'a fallut 2 mois pour tout bien apprivoiser (un peu tout les soirs)
    les connaisseurs OM reconnaitrerons un Ubitx complétement réécrit (fonctionne avec arduino ou teensy)

    hé oui, mais premieres questions sur ce forum étaient sur la confection d'un tiroid.
    j'ai fait faire le circuit en Chine, même pas 30 pour 17000kms....

    cdt

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Recherche le logiciel TCi 4.4 Nouveau De georgesgiralt  Le 03-03-2021 à 21:32 sta

    Bonsoir,
    J'avais besoin de TCI pour récupérer un dessin pour mon ampli AMC3030. (origine ce forum pour le tracé).

    Mais les fichiers Gerber et Excellion générés ne fournissent pas les diamètres des trous... C'est gênant dans certains cas. heureusement, le faiseur des circuits l'a vu et m'a demandé. Je lui ai fait faire des trous un poil gros pour les composants à pattes fines. ceci fait qu'il a pu remplacer Tous les perçages par le diamètre incriminé et que mon circuit est utilisable...
    J'ai étudié Kicad et fait un circuit simple avec. C'est facile. Et même plus facile que TCI. Par contre il faut toujours commencer par saisir le schéma avant de passer au tracé du circuit.
    Je ne reviendrai pas en arrière ! Pourtant Tci est assez génial dans son style.

    P.S. : TCI m'impose l'usage d'un Windows alors que Kicad tourne parfaitement sur Linux... Suivez les tutoriaux Kicad sur Youtube de Mr Peronnin c'est parfait !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -