>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : HEURTIER 42 Nouveau De frederic 05  Le 02-05-2020 à 19:10 sta

    Bonsoir tous le monde.
    je viens de recupere un heurtier 42 pour regarder les anciens films de ma belle famille et ceux de la mienne.
    mon soucis et le suivant pour les films de ma belle famille aucun soucis il y a de tout petits trous sur le film par contre pour les miens les trous sont un peu plus gros et donc ca tourne dans le vide
    puis je changer les roulettes haute et basse qui entraîne le film.
    merci bien


Sujet : HEURTIER 42 Nouveau De RETRO25  Le 02-05-2020 à 19:26 sta

    Bonjour,
    êtes-vous certain que vos films sont bien en SUPER 8 et non en 8 mm, il existe une différence de taille des trous
    il est vraisemblable que les films de votre belle-famille soient en super 8 et les vôtres en 8 mm ou vice versa

    voir explications ici
    https://www.bing.com/sear…
    cordialement


Sujet : HEURTIER 42 Nouveau De Bombarde  Le 02-05-2020 à 19:27 sta

    Bonsoir!
    Les formats doivent être différents Super 8 ? 8 ? ou autre. Que dit la notice?????

    Bombarde


Sujet : HEURTIER 42 Nouveau De RETRO25  Le 02-05-2020 à 19:27 sta



Sujet : HEURTIER 42 Nouveau De Gilbert  Le 02-05-2020 à 20:27 sta

    Je possède un Heurtier d'une autre série et qui ne ''lit'' que les films super huit.
    Dans cette même série il existe un appareil qui lit les deux formats, dont les perforations sont effectivement différentes.
    Je pense que c'est la même chose avec les appareils de la série 42.


Sujet : HEURTIER 42 Nouveau De F6FLC  Le 03-05-2020 à 01:07 sta

    Bonjour,

    le 42 est un super 8 stéréo, non prévu pour l'ancien 8 mm
    les roulettes s'appellent des débiteurs, non compatibles avec le 8 mm
    la griffe d'entrainement n'est pas la même non plus, de même que les axes supportant les bobines

    Michel...


Sujet : HEURTIER 42 Nouveau De RETRO25  Le 04-05-2020 à 11:00 sta

    L'avantage de ce forum, c'est qu'on a très rapidement les réponses aux questions diverses et variées que l' on se pose - même si le sujet n'est pas forcément en rapport avec la Radio -
    merci encore à Jacques ! Vous avez rudement bien fait de ne pas ermer le site .
    bon confinement à tous
    JB


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -