>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Renovation 856 La voix de son maitre Nouveau De Armanddpt  Le 02-05-2020 à 20:53 sta

    Bonsoir,

    Je viens vers vous car je me lance dans la restauration du récepteur audio la voix de son maître modèle 856.

    Le problème de ce poste est qu’il a été branché sur du 220v mais le sélecteur sur 110v puis laissé quelques années de côtés.

    Lors de la mise sous tension, les lampes s’allument et chauffent; mais aucun son ni grésillement ne sort.

    Mesure de resistance 350 pour le premier et 352 pour le second


    J’ai commandé les condensateurs de 47u, 10u et 100u.

    Le second transformateur (celui juste avant les enceintes) n’est pas alimenté.

    Avez-vous des pistes sur ce qui à probablement grillé lors de la sur-tension ?

    D’avance merci,
    Armand DEPONT

  
  

Sujet : Renovation 856 La voix de son maitre Nouveau De provence  Le 02-05-2020 à 22:58 sta

    bonsoir
    mauvais point de mesure pour
    le bas déplacer la touche juste
    après le condo qui a le + a la masse , et ensuite déplacer
    la touche du haut pour la mesure du deuxième
    demi enroulement


Sujet : Renovation 856 La voix de son maitre Nouveau De michel87  Le 02-05-2020 à 23:05 sta


    Bonsoir et bienvenue,

    Si l'appareil a été alimenté en 230 V en position 110 V, le fusible était il coupé?

    On peut toujours mettre sous tension secteur l'appareil après avoir ôté le tube redresseur et mesurer les deux sorties HT du transfo d'alim.
    Si pas de grésillement et pas d'échauffement, il y a un espoir...

    A noter que le châssis semble particulièrement robuste!


Sujet : Renovation 856 La voix de son maitre Nouveau De provence  Le 02-05-2020 à 23:37 sta

    re
    salut Michel
    oui châssis robuste j'en possède 2
    856C


Sujet : Renovation 856 La voix de son maitre Nouveau De FOXPAT54  Le 03-05-2020 à 07:03 sta

    Bonjour,

    Comme déjà indiqué sur le forum de Doctsf,un petit coup d'ohmètre au primaire du transformateur de sortie en dit long sur l'intérêt de poursuivre ce dépannage car s'il est coupé ,il faut le changer.Souvent,lorsque l'on fait cette mesure,on entend un léger''toc'' dans le haut-parleur ce qui indique à la fois que le transfo est bon ainsi que le hp.

    Bonne continuation.

    Patrick.


Sujet : Renovation 856 La voix de son maitre Nouveau De Bombarde  Le 03-05-2020 à 09:34 sta

    Bonjour,
    J'en ai un, celui de mes parents acheté en 1958...et j'ai même la facture..... Je suis intervenu il y a quelques années pour changements de condensateurs chimiques; la routine quoi. Il y a un tourne disque qui apparemment est le point faible quoique....
    Question: du fait de son branchement en 220V alors que réglé en 110V, le fusible aurait du sauter ? Une bonne nouvelle apparemment le primaire n'est pas en CC puisque les filaments s'allument. Bonne manip, enlever l'EZ80 et mesurer la tension aux bornes des 2 secondaires à partir du point milieu. Regarder aussi les soudures sur le transfo à la sortie des fils des enroulements ( fil coupé à ras ). Vérifier aussi la continuité à l’ohmmètre. Si pas de tension équivalente sur les 2, nouveau transfo hélas...
    Cordialement
    Bombarde


Sujet : Renovation 856 La voix de son maitre Nouveau De Armanddpt  Le 03-05-2020 à 11:03 sta

    Bonjour,
    Je refais mes mesures dans la journée et reviens vers vous, oui effectivement le fil du fusible était coupé


Sujet : Renovation 856 La voix de son maitre Nouveau De michel87  Le 03-05-2020 à 12:40 sta


    Bonjour,

    Si le fusible a fait son boulot, c'est probablement qu'il était d'origine, chance!

    On trouve souvent des solutions originales à la place du fusible, du trombone au fil de cuivre en passant par l'emballage alu de chocolat et le fil de fer


Sujet : Renovation 856 La voix de son maitre Nouveau De FOXPAT54  Le 03-05-2020 à 13:14 sta

    Le papier d'alu en guise de fusible,je ne connaissais pas.Sur des très anciens postes,j'ai parfois trouvé un cavalier en fer comme répartiteur de tension...


Sujet : Renovation 856 La voix de son maitre Nouveau De Bombarde  Le 05-05-2020 à 20:58 sta

    Alors????
    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -