>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : BF290U Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 03-05-2020 à 11:46 sta

    Bonjour,
    En ouvrant un Philips BF290U, je trombe sur plusieurs composants comme celui qui est au centre de la photo. Le fil enroulé sur le tube étant nu et jamais connecté à une de ses extrémités, j'en déduis que ce sont des capas ... Si oui, pourquoi installer ce type de capa, que je n'ai pas vu sur les quelques autres postes que j'ai restauré ?
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : BF290U Nouveau De f6cer  Le 03-05-2020 à 12:08 sta

    Bonjour Michel .. le cout ....le cout


Sujet : BF290U Nouveau De michel87  Le 03-05-2020 à 12:32 sta


    Bonjour,

    Avec Philips, l'originalité est sans limites.


Sujet : BF290U Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-05-2020 à 15:11 sta

    Ce sont des capacités de très faible valeur, Normalement il y a une extrémité connectée ainsi que le fil central.


Sujet : BF290U Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 03-05-2020 à 15:45 sta

    Merci à tous !
    Michel


Sujet : BF290U Nouveau De HLJ  Le 05-05-2020 à 23:10 sta

    Bonsoir,

    Il s'agit de condensateurs ajustables céramique qui sont alignés une fois pour toutes en usine.

    Philips était un fabricant industriel de radio, les méthodes de construction industrielles ont des processus de rationalisation et d'économie qui n'ont rien à voir avec le monde des artisans-constructeurs dont les dépanneurs français sont habitués, d'où les réactions souvent hostiles et d'incompréhension pour des personnes n'étant pas sensibles à cet aspect des choses ...

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -