>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 05-05-2020 à 18:36 sta

    Bonsoir,
    Question certainement mille fois posée : comment injecter un signal sur un transfo MF 455 kHz sans le désaccorder ?
    En l'état, avec 100 pF en série avec le géné HF connecté au primaire du dernier transfo MF de mon LMT Weekend, le max de réponse est sur 462 kHz ... Transfo désaccordé par la capa d'injection, désaccordé par le proprio précédent, ou les 2 ?
    Merci de vos lumières confinées
    Michel


Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau De F6FLC  Le 05-05-2020 à 18:48 sta

    Bonjour,

    transfo seul ou monté dans un poste ?
    dans ce dernier cas, sur la grille du tube qui précède le transfo à accorder

    Michel...


Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau De provence  Le 05-05-2020 à 19:32 sta

    bonjour
    j'ai jamais rencontrais de problème avec
    la capa série ,le plus souvent le défaut
    proviens de la capa en // du bobinage du TMF
    et même sur des TMF démonté (pour test) avec fréquence connus ou inconnue


Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 05-05-2020 à 21:06 sta

    Je n'avais pas vérifié les tubes présents dans ce poste acheté à un collectionneur ... Eh bien, à la place d'une DF91 comme 1er ampli MF, un bricoleur averti avait mis une 3Q4 !
    Ça marche forcément beaucoup moins bien...
    Je sais qu'il existe une méthode pour régler correctement un transfo MF en amortissant un enroulement pendant qu'on règle l'autre : impossible de retrouver la source. Qui pour me rafraîchir la mémoire ?
    Michel


Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau De provence  Le 05-05-2020 à 21:18 sta

    re
    voila une des pages pour amortir >>>>>>>>
    si ta besoin d'autre tu le dit

  
  

Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau De provence  Le 05-05-2020 à 21:24 sta

    re
    la page d'avent et celle d’après que >>>>>>>>
    j'ai déjà mit

  
  

Sujet : injection sur les transfos MF Nouveau De Michel (F1GOC)  Le 06-05-2020 à 12:26 sta

    OK, merci.
    J'ai repris les réglages en amortissant un enroulement par une R de 220K pendant que je règle l'autre enroulement.
    Michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -