>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : LAS Vendée 5SDU Nouveau De Bombarde  Le 07-05-2020 à 14:52 sta

    Bonjour;

    Dans ces temps si particuliers on ressort les vieux récepteurs. Pour ma part j'ai ressorti ce vieux récepteur. Il fonctionne, j'ai les schémas, mais alors il souffle !!!!!
    A la pointe Finistère j'entends sur 20m les QSO français et les italiens très très fort, les Russes, Italiens et espagnols.
    L'antenne, un fil avec une pince croco sur une tringle à rideau.
    Même potentiomètre BF à 0 : Que de souffle. Je vais voir côté chimiques.....
    Bombarde


Sujet : LAS Vendée 5SDU Nouveau De Bombarde  Le 17-05-2020 à 15:40 sta

    Bonjour,
    Apparemment personne n'a ce genre de récepteur......
    Bombard


Sujet : LAS Vendée 5SDU Nouveau De f6cer  Le 17-05-2020 à 15:43 sta

    Bonjour Bombarde, j’en ai eu a réparer il y a longtemps mais je n’ai pas le souvenir que ça soufflait tant que ça , Une petite révision s’impose peut être


Sujet : LAS Vendée 5SDU Nouveau De blaisepascal  Le 17-05-2020 à 16:10 sta

    Avis de grand frais sur le Finistère ? Je n'étais pas au courant


Sujet : LAS Vendée 5SDU Nouveau De Bombarde  Le 25-05-2020 à 11:34 sta

    A vrai dire, j'ai ce récepteur depuis 30 ans mais pas utilisé. Un conseil pour la révision ??????
    Quels point particuliers ?
    Merci de votre aide.
    Bombarde


Sujet : LAS Vendée 5SDU Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2020 à 12:03 sta

    @ Bombarde

    bonjour, avez-vous, dans un premier temps, essayé le poste sur une vraie antenne oui, à tout le moins une antenne extérieure genre CAPTE ? une tringle à rideau comme vous dites plus haut n'est peut-être par l'idéal en matière de qualité de réception ?

    Par ailleurs, j'ai trouvé une petite annonce qui certes, remonte à 2010, mais dans laquelle un radioamateur dit rechercher tout une série de matériels LAS dont le Vendée 5SDU que vous possédez.

    ses coordonnées ( mail) figurent au bas de l'annonce, vous pourriez tenter de prendre contact avec lui... il a peut-être le schéma que vous recherchez ?
    c'est ici si cela peut vous aider.

    https://www.electronique-…

    bonne journée et bonne chance dans vos recherches
    J.B


Sujet : LAS Vendée 5SDU Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2020 à 13:13 sta

    @ Bombarde

    désolé, en relisant votre post initial , je viens de m'apercevoir que vous aviez déjà le schéma ...
    mais je pense toujours qu' une vraie antenne (long fil) pourrait très certainement améliorer la qualité d'écoute. (mais peut-être l'avez-vous déja testé avec une long fil ?)
    après, au fil du temps, les vieilles résistances carbone se dégradent et peuvent générer du souffle et donc nuire au rapport signal/bruit.
    cordialement
    bonne journée
    JB




Sujet : LAS Vendée 5SDU Nouveau De f6cer  Le 25-05-2020 à 13:43 sta

    Bon , on va arrêter de dire n’importe quoi la sensibilité d’un récepteur ou le rapport signal:bruit sont des choses qui se mesurent , et pas a l’oreillometre
    Une première piste : si avec une antenne (pas un truc a la cave ou un bout de fil punaisé au plafond) le bruit remonte , le récepteur n’est pas en cause
    Quant au cadre style capte , il vaut mieux le mettre tout de suite sur le bon coin , au moins ca rapportera quelque chose


Sujet : LAS Vendée 5SDU Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2020 à 14:19 sta

    @ f6CER
    oui, comme bien souvent, vous avez parfaitement raison, mais tout le monde n'est par forcément équipé en conséquence pour mesurer le rapport signal sur bruit d'un récepteur .
    En ce qui concerne, l'antenne capte, j'avais ( comme indiqué plus haut ) mal lu le post, j'ai répondu trop vite et je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'un récepteur décamétrique ... désolé pour ces incohérences
    JB


Sujet : LAS Vendée 5SDU Nouveau De Bombarde  Le 02-06-2020 à 12:38 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -