>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Visauliser des sons sur un tube cathodique Nouveau De ManuSeg  Le 25-05-2020 à 14:30 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis photographe et j'aimerai récréer l'expérience réalisée dans la vidéo ci-dessous :

    https://www.youtube.com/w…

    La personne qui la réalise s'y connait bien en électronique, en électricité et en tube cathodique, et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec ces engins.

    J'aimerai trouver de l'aide et des conseils pour visualiser les sons avec un tube cathodique.

    Merci d'avance.

    Emmanuel.


Sujet : Visauliser des sons sur un tube cathodique Nouveau De didgitalpunk  Le 25-05-2020 à 15:07 sta

    Oh boy. C'est un super bricolage, ça en met plein la vue, et en soi c'est plutôt simple.
    Cependant on peut utiliser un oscilloscope pour exactement le même résultat!

    Jerobeam Fenderson (https://www.youtube.com/c…) a une chaîne YouTube (anglophone) dédiée a cela. Il a sorti un utilitaire pour créer des graphismes sur un oscilloscope via une sortie audio sur un PC, disponible sur son site web.

    Cette vidéo montre un peut l'envers du décors et explique un peu comment tout cela fonctionne (anglais):
    https://www.youtube.com/w…

    et voici comment réaliser ce que vous avez vu dans votre vidéo (anglais):
    https://www.instructables…/

    ce lien ne vous montre qu'une version 'mono', pour la stéréo il faut tout simplement répéter la même chose avec l'autre bobine déflectrice.


    sachez tout de même que les tubes cathodiques dans les TV tournent a plusieurs milliers de volts qui peuvent être mortels, que ce soit pour vous, ou pour les appareils que vous voulez y connecter.


Sujet : Visauliser des sons sur un tube cathodique Nouveau De RETRO25  Le 25-05-2020 à 15:10 sta