>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Poste Pericaud ''micro-secteur'' ??? Nouveau De jcj  Le 07-06-2020 à 08:37 sta

    Bonjour,

    Je recherche des renseignements sur ce poste identifié comme un ''micro-secteur 4101'' sur RM : https://www.radiomuseum.o…

    Mais il a été modifié en simple détectrice à réaction batteries : suppression de composants (4 trous de vis vides dans l'ébonite) et ajout d'un circuit RC de détection.
    Pour le remettre en état d'origine, quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce type de poste. Si c'était vraiment un ''secteur'' qu'avait-il de particulier et quelle était la lampe prévue ?
    Peut être le retrouver sur un catalogue Pericaud des années 1920 ?
    Merci.

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : Poste Pericaud ''micro-secteur'' ??? Nouveau De dubus  Le 08-06-2020 à 19:29 sta

    Bonsoir..
    Voici 2 images ,l'une tirée d'un bouquin de Belhacene et l'autre du bouquin de la collection Cocset..
    Je crois comprendre que c'est une detectrice a reaction et qu'il devient ''secteur'' avec l'adjonction d'un petit bloc secteur......

  
  

Sujet : Poste Pericaud ''micro-secteur'' ??? Nouveau De jcj  Le 08-06-2020 à 20:35 sta

    Merci pour ces renseignements.

    Il semblerait donc que c'est seulement le filament de la triode qui était alimenté par le secteur alternatif.
    Comme l'alim filament de la photo n'a que 2 fils, on peut supposer qu'il y avait dans le récepteur un diviseur à résistances ou à selfs qui faisait un point milieu relié à la terre pour éviter le ronflement causé par le chauffage en 50 Hz. Ce doit être ces éléments qui ont disparus. Je n'ai jamais essayé de mode de chauffage.

    Merci encore : jcj

  
  

Sujet : Poste Pericaud ''micro-secteur'' ??? Nouveau De Bombarde  Le 11-06-2020 à 17:34 sta

    Bonjour,
    Filament en alternatif j'en doute.... Je me souviens que dans certains quartiers de Paris, il y avait encore du courant continu pour la ''lumière''.....
    Bombarde


Sujet : Poste Pericaud ''micro-secteur'' ??? Nouveau De michel87  Le 11-06-2020 à 18:11 sta


    Bonjour,

    @Bombarde

    Pour info, la distribution en courant continu dans Paris a cessé en... 1968


Sujet : Poste Pericaud ''micro-secteur'' ??? Nouveau De jcj  Le 12-06-2020 à 06:50 sta

    Bonjour,

    ''Filament en alternatif j'en doute....''
    -Sur les publicités de Péricaud pour les ''radio-secteur'', il était indiqué qu'ils fonctionnaient sur les secteurs continus et alternatifs ->
    -Dans la littérature, on propose, pour les filaments, un transfo avec secondaire 4V à point milieu et une pile 4,5V (Montages modernes en radiophonie-Hemardinquer). ->
    -Sur les photos données par dubus, il n'y a que 2 fils sur l'alim du filament.
    -Des composants enlevés sur le poste trouvé.
    -Aucune doc trouvé sur Internet à propos des alimentations secteur Pericaud.
    Le mystère demeure…

    Cordialement : jcj

  
  

Sujet : Poste Pericaud ''micro-secteur'' ??? Nouveau De Bombarde  Le 12-06-2020 à 13:36 sta

    Bonjour,
    Etonnant... Il faudrait avoir le montage..... Quel type de tubes? J'ai des revues de 1925 je vais regarder .
    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -