>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Familial radio Luck 635 Nouveau De Sergio  Le 15-06-2020 à 11:56 sta 

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et je n'y connais pas grand chose.
    J'ai trouvé dans mon grenier un poste de radio Familial radio Luck n° 635
    Aprés avoir changé le cable d'alimentation,je l'ai mis en route et il fonctionne (mal)
    Beaucoup de craquements et de souffle
    j'ai toutefois réussi à capter sur la bande GO radio Alger
    j' aimerais avoir votre avis pour savoir par quoi commencer , vérifier pour essayer de le remettre dans un état de fonctionnement correct
    Merci pour vos ''tuyaux''

  
  

Sujet : Familial radio Luck 635 Nouveau De Gilbert  Le 15-06-2020 à 12:12 sta

    Bonjour et bienvenue sur ce forum.

    Vous n'avez pas échappé à la tentation de voir '' s'il fonctionne'' !
    C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !!!!!
    En effet certain composants, notamment les condensateurs, en vieillissant deviennent défectueux et peuvent provoquer des dégats importants dans votre poste.
    Résultat: une opération de maintenance préventive relativement à portée d'un débutant peut se transformer en un dépannage conséquent, hors de portée d'un profane.

    Ne mettez plus ce poste sous tension avant d'avoir lu la rubrique ''trucs et astuces'' sur ce forum.
    En en cas de remise sous tension commencez par positionner le selecteur de tension sur 240 volts.

    Bonne lecture et revenez nous voir pour les conseils.

    Gilbert


Sujet : Familial radio Luck 635 Nouveau De michel87  Le 15-06-2020 à 12:15 sta


    Bonjour et bienvenue,

    Tout est dit, bon courage


Sujet : Familial radio Luck 635 Nouveau De HLJ  Le 15-06-2020 à 23:08 sta

    Bonsoir,

    Vu que l'oeil magique s'allume d'un beau vert, c'est effectivement que l'alimentation fonctionne, c'est un très bon dèbut.