>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De fakilou  Le 15-06-2020 à 18:57 sta

    Bonjour,

    Y a t-il des condensateurs (marques) préférentielles pour nos TSF, ou pas?
    ''Y'en n'a dès'' qui se ventent de les remplacer par ''x'' car c'est de la haute fidélité!
    Quand pensez-vous ?
    Merci encore

    Fakilou


Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De f6cer  Le 15-06-2020 à 19:28 sta

    Question de sous , Pour certains Yaka , il n’y a pas de petit profit


Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De ON5WF  Le 15-06-2020 à 19:29 sta



    ''''Y'en n'a dès'' qui se ventent de les remplacer par ''x'' car c'est de la haute fidélité!
    Quand pensez-vous ? ''


Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De ON5WF  Le 15-06-2020 à 19:31 sta

    Pour la haute fidélité, tout est dans les fusibles et les câbles secteur!


Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De fakilou  Le 15-06-2020 à 20:15 sta

    Si je voudrais ne plus entendre de ''parasites, ronflettes, '' , y a-t-il un moyen ''moderne '' pour les supprimer? Blindage,,,?? Question du boulet du jour. Et rendre mon poste préféré hi-fi ?

    Fakilou


Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De Masterorion  Le 15-06-2020 à 20:28 sta

    Je pense à peu près à n'importe quelle heure, toutefois que je sois réveillé. Je pense même que je pense sans doute aussi en dormant, mais ne m'en souvenant guère à mon réveil ça ne compte pas.

    Et parmi les choses auxquelles je pense, je ne crois pas qu'il y ait une pire prose que celle de certains audiophiles qui n'ont de cesse d'inventer régulièrement de nouvelles sornettes pour se différencier du commun des mortels, et les condensateurs X au lieu de Y font peut-être bien partie du ramassis de conneries qu'on peut lire parfois à propos des systèmes de reproduction du son.



Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De fakilou  Le 15-06-2020 à 20:38 sta

    Haaaa ,,, la bonne heure!
    Merci Masterorion
    Bonne soirée,
    Fakilou


Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De Masterorion  Le 15-06-2020 à 20:49 sta

    Un petit détail concernant la HI-FI : certains font l'apologie des amplis à lampes.

    C'est très bien, c'est même beau. Toutefois ils omettent, sciemment ou pas, de préciser que la restitution sonore d'un ampli à lampes est souvent limitée par les qualités du ou des transfos de sortie.

    En clair, c'est comme monter un moteur de dragster sur une mobylette : si la courroie ne laisse passer que 5 chevaux, on ne transmettra pas 10 ou 20 ou même 100 chevaux. Les lois de la physique sont incontournables, immuables, et elle le resteront jusqu'à la fin des temps quelle que soit l'énergie que certains mettent à essayer de les tordre.

    Après, je ne sais pas si c'est pire, j'ai lu récemment je ne sais plus trop bien où qu'un ''montage'' était nettement mieux parce qu'il montait à 75kHz quand un autre montait à 40kHz seulement. C'est bien beau, mais comme l'oreille humaine n'entend déjà plus passé les 20kHz....


Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De fakilou  Le 15-06-2020 à 21:10 sta

    Et moi que mes enfants qui disent que chuis sourd!!
    Mais j'entends ce que je veux entendre na.


Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De XYZ du 56  Le 24-06-2020 à 12:18 sta

    ... n'entend déjà plus passé 20khz...
    Si kon veut car pour la majorité du peuple passé 10 à 12 khz il n'y a plus rien à entendre... sauf à implanter un très, très bon ampli dans l'oreille et... encore!!!
    Et cet ampli va vous rendre encore plus sourd


Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De f6cer  Le 24-06-2020 à 13:06 sta

    Decidement ..... les transitoires sont faites de frequences bien supérieures , si l’ampli ne les passe pas la forme du signal n’est plus la même


Sujet : qualité des condensateurs. Nouveau De Tango  Le 24-06-2020 à 22:50 sta

    Hoop ... ! là ça rigole plus, ça devient compliqué
    Tango88


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -