>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Piles pour appareil Photo Nouveau De EFJI  Le 07-09-2020 à 09:15 sta

    Bonjour à tous.
    J'ai un petit problème quand à mon appareil photo NYTECH qui demande une pile NP-40.,
    (Voir photos jointes)

    J'ai commandé pour réserve, 2 piles FNP-40 avec le chargeur spécial.
    ERREUR
    Car sur mon appareil photo
    Elles sont refusées, avec le message ''Changer la pile''
    Pourquoi ?
    Alors que les tensions relevées sont identiques, aux contacts de ces différentes piles,
    Merci à tous pour d'éventuelles explications.
    Cordialement,
    EXJI


  
  

Sujet : Piles pour appareil Photo Nouveau De georgesgiralt  Le 07-09-2020 à 09:25 sta

    Bonjour,
    Mon ordinateur portable de marque Lenovo (mais aussi ceux de la concurrence ) refuse de charger des batteries qui n'ont pas été vendues par... Lenovo.
    Je crois que vous pouvez souffrir du même problème. Le troisième contact est en fait un bus informatique de type I²C qui permet un dialogue entre l'appareil et le micro-circuit dans la batterie.
    Et ce micro-circuit dans les adaptables ne sait pas dire ce qu'il faut à votre appareil photo.
    Selon Lenovo, ceci est fait pour renforcer la sécurité afin d'éviter l'explosion (!) le feu et autres problèmes liés à l'usage des batteries tierces....


Sujet : Piles pour appareil Photo Nouveau De EFJI  Le 07-09-2020 à 11:11 sta

    Bonjour et merci à:
    georges.giralt@free.fr


Sujet : Piles pour appareil Photo Nouveau De Pascal0811bis  Le 07-09-2020 à 13:03 sta

    Bonjour. C'est incroyable de lire cela. Etre obligé d'acheter une batterie rechargeable de la marque du fabricant de l'appareil photo pour que cela fonctionne.
    De mon côté j'utilise un Kodak C140 qui lui, ne reclame que deux piles connues, des R6 (AA) ou des accus rechargeables même format (bof !) pour fonctionner. J'ai de la chance en fin de compte.

  
  

Sujet : Piles pour appareil Photo Nouveau De Schoser  Le 07-09-2020 à 13:29 cms

Bonjour,

à EFJI :

"appareil photo NYTECH", il a une référence ?

Sur vos Photos, l'on voit une pile ? = ACCU NP-40 (origine) et vous achetez un ACCU FNP-40 ???

--- Un exemple de proposition de NP-40 (750 mA) come la votre !

https://www.subtel.fr/Nytech-NP-40-Batterie-pour-Nytech-Appareils-photo-100359.html

Il me semble qu'il faut de la précision et...

à Pascal0811bis :

tout autre commentaire est inutile !

Bonne pioche précise...

Amicalement,

 



Sujet : Piles pour appareil Photo Nouveau De dede2000  Le 07-09-2020 à 16:07 sta

    Il faut faire attention a la capacité des piles très souvent on veut charger des piles ayant le même boîtier mais une capacité double!!! Et dans ce cas le système de charge interne de l’appareil déclare forfait et ne peut pas charger la pile car il passe en protection surintensité! Ils sont obliger de sécuriser a mort les systèmes de charge des accu lion pour éviter des drames et des incendies a gogo!!! https://youtu.be/YCWdnjLq…


Sujet : Piles pour appareil Photo Nouveau De dede2000  Le 07-09-2020 à 16:11 sta



Sujet : Piles pour appareil Photo Nouveau De EFJI  Le 08-09-2020 à 07:36 sta

    A Schoser

    Merci pour les renseignements
    Ce site permet en effet de trouver la pile NP-40 convenant à mon appareil photo
    NYTECH DS-5200

    Cordialement

    EFJI


Sujet : Piles pour appareil Photo Nouveau De georgesgiralt  Le 08-09-2020 à 08:43 sta

    Je ne suis pas totalement d'accord. Les accus Li-ion sont, à ma connaissance, tous livrés avec un composant dit ''BMS'' qui contrôle la charge et la décharge de l'accu. Car si la surcharge est dangereuse, la décharge trop forte est fatale.
    Le fait de refuser par un fabriquant de charger les accus qu'il ne vend pas lui même alors que ceux qu'il vend sont sous-traités aux même fournisseurs est au mieux une protection de son bénéfice au pire une tentative d'escroquerie (27 un accus compatible, 137 un accu d'origine dans mon cas pour les mêmes accus Sanyo de même capacité et qualité).....
    Après, tant qu'on leur achète leur produits, ben on est soit complices soit ....


Sujet : Piles pour appareil Photo Nouveau De georgesgiralt  Le 08-09-2020 à 08:45 sta

    J'ai oublié quelque chose d'important :
    Efji, demandez à votre vendeur s'il vous garanti l'accu pour être chargé et utilisable par votre appareil... Et s'il vous le reprends si ce n'est pas le cas.
    Mois, je dis ça, je dis rien ™


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -