Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De jdup Le 02-09-2006 à 00:39 sta |
|
bonsoir
Pouvez vous m'indiquer ou trouver des amortisseurs caoutchouc pour moteur d'électrophone 1960(voir photos) ou une astuce pour leur remplacement.
merci d'avance
| |
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De jackoe Le 02-09-2006 à 00:42 sta |
|
Vous pouvez essayer les passe-fils en caoutchouc ou en néoprène disponibles chez les marchands de composants électroniques.
|
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De vizymoteau Le 02-09-2006 à 00:55 sta |
|
Faire un moule en resine et les couler au silicone ( disponible dans tous les bons magasins de bricolage )...En faisant le contraire , on peut aussi refaire des boutons de potars en teintant la resine. Bon d'accord , c'est pas le plus economique mais avec un pot de chaque , on peux faire plein de choses .
cordialement
|
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De jdup Le 03-09-2006 à 18:50 sta |
|
merci pour les conseils.
S'il y en a d'autres je suis preneur.
A+
|
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De Pierrot du 82 Le 04-09-2006 à 01:10 cms |
| |
Découper des rondelles dans des chambres à air de vélo....
En superposer autan qu'il faut pour arriver à l'épaisseur désirée.
| |
|
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De fabignoli Le 05-09-2006 à 11:22 sta |
|
Bonjour,
J'utilise des joints poiur robinets, ceux qui sont déja percé au milieu.. Je fait une rainure de 1mm d'épaisseur dans l'épaisseur du joints tout autour afin que ce joint puisse se clipper dans le chassis. Si l'épaisseur ne suffit pas, je superpose un autre joint par dessus.
Je prends evidemment des joints de robinets qui sont percés au milieu.
J'ai utilisé cette bidouille pour un poste tout courant hallicrafters dont le chassis est fixé sur le bati en tole. Les plots en caoutchouc d'origine était mort, j'ai remplacé par des joints de robinets et ca marche pas mal au niveau isolation électrique. De toutes facons j'utilise un transfo d'isolement par prudence mais bon, ca fonctionne en tout cas.
Frederic ABIGNOLI
|
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De Pierrot du 82 Le 05-09-2006 à 13:51 cms |
| |
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De mignon Le 05-09-2006 à 17:58 sta |
|
Bonjour,
les joints amortisseurs sont fait pour amortir les vibrations mécaniques, il vaut mieux utiliser du caoutchouc souple genre chambre à air ou mieux, un empilage de joints toriques de différents diamètres(avec un peu de colle). Pour Pïerrot du 82 cette solution lui conviendrait bien (du joint et de la colle)
|
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 05-09-2006 à 21:12 sta |
|
Cà, je trouve que c'est vache. Autant dire en live qu'il sniffe. Tout droit de réponse accepté
|
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De mignon Le 06-09-2006 à 08:41 sta |
|
Bonjour,
aucune vacherie, en tous cas ce n'était pas mon intention d'être désagréable.
|
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 06-09-2006 à 12:54 sta |
|
Les smileys étaient là pour ajouter le ton aux messages écrits, toujours difficilement interprétés.
Chacun est libre de sa liberté. C'est le principal.
|
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De Pierrot du 82 Le 06-09-2006 à 19:41 cms |
| |
"Tout droit de réponse accepté "
Il y a belle lurette que je ne fume plus quoi que ce soit...
Sinon j'ai bien ri, grâce à vous !
| |
|
|
Sujet : amortisseur moteur Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 06-09-2006 à 20:30 sta |
|
Alors le but est atteint
|
|
|