>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schneider Symphonie 1948 Nouveau De Pierrick  Le 30-01-2021 à 15:20 sta 

    Bonjour,

    Je vous écrits car j'ai récupéré la radio de mon arrière grand père. Après avoir parcouru internet il ce peu que ce soit une Schneider Symphonie de 1948 (mais je ne suis pas sur).
    J'aimerais la restaurer mais je ne sait pas par ou commencer. Auriez vous des conseils de lectures ou de sites internet pour faire les choses dans le bon ordre ?
    Je ne l'ai évidement pas branché car j'ai vu que ça pouvait l’endommager.
    J'ai l'impression quelle est en bonne état en tout cas mon grand père la gardai précieusement (j'ai même la facture et le certificat de garantie mais je ne pense pas qu'il soit encore valable ) mais j'aimerais votre avis pour savoir si c'est peine perdu de la revoir fonctionner un jour.
    Je vous joint des photos pour que vous puissiez vous faire un avis.
    Merci pour vos conseils et votre temps.

  
  

Sujet : Schneider Symphonie 1948 Nouveau De Michel87  Le 30-01-2021 à 15:58 sta


    Bonjour et bienvenue,

    Ce que vous pourrez faire de cet appareils dépend surtout de vos notions en radio électricité.

    Avant tout, il est impératif de consulter la rubrique ''trucs et astuces'' au bas de cette page, et surtout ne pas mettre sous tension cet appareil .

    Ensuite, si certains éléments de cette rubrique vous paraissent obscurs, nous pourrons vous venir en aide.

    Et puis, avant d'oublier, pensez à commuter le fusible sur le transfo d'alimentation, sur la tension la plus élevée.

    Bon courage.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -