>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Dépannage carte mère de PC portable Nouveau De georgesgiralt  Le 22-04-2021 à 10:04 sta

    Bonjour,
    J'ai deux cartes mères de portable qui sont en panne. (même modèle). J'ai trouvé un schéma qui fait plus de 150 pages nettes (200+ avec les pages ''BLANK''...
    J'ai la sous carte qui porte le ''bouton secteur'' mais j'ai une question :
    La carte ne s'allume pas quand elle est dans le PC. Je pense donc à un PB dans les alims (dans un premier temps). Question : faut il installer un processeur pour que l'alim ''monte'' ou bien la logique d'alimentation et de génération des diverses tensions est elle indépendante du processeur ? En résumé , puis-je tester avec la batterie, la carte bouton et la carte mère ou bien me faut il processeur, mémoire, ventilateur...
    A vous les studios !


Sujet : Dépannage carte mère de PC portable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2021 à 10:08 sta

    C'est un peu hors sujet non ?


Sujet : Dépannage carte mère de PC portable Nouveau De georgesgiralt  Le 22-04-2021 à 12:17 sta

    Pas faux. Mais ici, on a parlé de flippers et de plein de trucs plus ou moins électroniques. Là, on est encore dans l'électronique.
    Mais vous faites comme vous voulez. Vous êtes chez vous.


Sujet : Dépannage carte mère de PC portable Nouveau De Pat45  Le 22-04-2021 à 13:09 sta

    Moi je trouve la question intéressante, j'y réfléchi, il faut bien s'interesser à tout ce qui est du domaine de l'électronique, faut évoluer, on ne va pas toujours s'extasier sur ces vielles tsf sorties du grenier et qu'on veut restaurer pour écouter je me demande quoi ? Non ?


Sujet : Dépannage carte mère de PC portable Nouveau De dede2000  Le 22-04-2021 à 13:10 sta

    ''La carte ne s'allume pas quand elle est dans le PC''

    Etrange je penser que les alims d'un pc portable était élaborées 'sur la carte mère elle même'
    C'est quoi comme PC portable Marque type?


Sujet : Dépannage carte mère de PC portable Nouveau De georgesgiralt  Le 22-04-2021 à 13:19 sta

    Exact Dédé2000, les tensions sont générées sur la carte mère. Donc c'est cette partie qui est en panne ou sa commande.
    Je vous joint une des deux pages de principe de l'alimentation ...

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Dépannage carte mère de PC portable Nouveau De dede2000  Le 22-04-2021 à 13:52 sta

    Première chose a contrôler le 5V SB (stand Bye)
    quand l'adaptateur secteur est branché.

    Si pas de 5V S/B chercher de ce cote la!

    Si il y a du 5V chercher un cour circuit sur les différents convertisseurs DC/DC (capas chimiques HS par exemple).

    Pour démarrer l'alim a besoin soit d'une masse sur un discret du genre 'PS ON' ou un truc du genre.


Sujet : Dépannage carte mère de PC portable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2021 à 14:27 sta

    Oui mais enfin, pourquoi pas de l'électricité automobile ou habitation, il y a d'autres forum pour cela.


Sujet : Dépannage carte mère de PC portable Nouveau De georgesgiralt  Le 22-04-2021 à 14:44 sta

    Bon, je crois que l'on va en rester là pour ne pas fâcher notre Webmestre.


Sujet : Dépannage carte mère de PC portable Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-04-2021 à 15:08 sta

    Oui Georges, les hors sujets se multiplient et je ne tiens pas à ce que ce forum devienne un Patrick Chevalier bis.

    Je ferme donc le sujet.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -