>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ondia 154 : comment fonctionne l'indicateur ? Nouveau De Dominique  Le 04-07-2022 à 13:55 sta

    Bonjour,

    Comment fonctionne l'indicateur d'accord sur le Ondia 154 ?

    J'ai l'impression que le tube 42 redresse une tension en mono-alternance transmise et adaptée par le petit transformateur et que cette tension est variable en fonction de la tension de grille de commande de cette lampe.

    Est-ce que mon raisonnement est juste ?

    Pour le moment juste un dépoussiérage du châssis. Je ne suis pas trop actif en ce moment...

    Dominique.


  
  

Sujet : Ondia 154 : comment fonctionne l'indicateur ? Nouveau De provence  Le 04-07-2022 à 20:35 sta

    bonsoir
    le tube 42 pas un redresseur mais la finale BF (basse fréquence)
    le redresseur le tube 80
    et pour la commende de l’œil tension négative variable sur la grille de
    commende


Sujet : Ondia 154 : comment fonctionne l'indicateur ? Nouveau De bthiry  Le 04-07-2022 à 20:49 sta

    euh non, la finale me semble plutôt être la N41.
    la 42 pilote une ampoule via un transfo de sortie et fonctionne +/- comme expliqué par Dominique


Sujet : Ondia 154 : comment fonctionne l'indicateur ? Nouveau De Dominique  Le 04-07-2022 à 21:54 sta

    Oui, la N41 est bien la finale. C’est une lampe anglaise avec un culottage assez particulier.

    Dominique.


Sujet : Ondia 154 : comment fonctionne l'indicateur ? Nouveau De Adams  Le 04-07-2022 à 22:01 sta

    Bonsoir
    Le sujet a été abordé sur ce forum :
    http://www.tsf-radio.org/…

    Vers la fin , Michel 93 , donne l'explication du fonctionnement de l'indicateur d'accord .


Sujet : Ondia 154 : comment fonctionne l'indicateur ? Nouveau De Dominique  Le 05-07-2022 à 06:56 sta

    Merci pour le lien, j’ai mon explication.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -