>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : PONT DE MESURES METRIX 615 Nouveau De denisv  Le 11-10-2006 à 11:30 sta

    Je cherche la notice de cet appareil pour connaitre le mode d'emploi des bornes "Fuites" en haut et à gauche.

  
  

Sujet : PONT DE MESURES METRIX 615 Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-10-2006 à 15:57 cms

Probablement pour l'emploi d'une boîte de résistances externe dans le cas des mesures de qualité "Q" ou des pertes "D" afin d'élargir la plage de mesure...

 Il doit y avoir une barrette de court-circuit quand on n'utilise pas ces bornes...

Voir la notice du 626B page 20.



Sujet : PONT DE MESURES METRIX 615 Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-10-2006 à 16:17 cms

et page 29

 

 

 

 

 

 

 



Sujet : PONT DE MESURES METRIX 615 Nouveau De denisv  Le 12-10-2006 à 08:50 sta

    Merci de ces indications,
    Hier soir, j'ai essayé un truc tout bête, j'ai branché sur ces bornes un vieux condensateur ayant un courant de fuite d'environ 20µA et le néon qui se trouve près des bornes s'est allumé faiblement alors qu'avec un condensateur moderne en bon état le néon ne s'allume pas.
    J'irai voir les docs indiquées dès que j'aurais un moment.[:Hi:]
    @+
    Denis


Sujet : PONT DE MESURES METRIX 615 Nouveau De denisv  Le 12-10-2006 à 15:51 sta

    Je crois qu'il ne faut pas confondre fuites et pertes:

    - fuites représente le courant qui passe dans la résistance parallèle de la capa,
    - pertes, courant dans la résistance série.

    ...et encore, on ne parle pas de la self série, le condensateur est un élément complexe !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -