>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ampli Yamaha stagepas 300 Nouveau De Bombarde  Le 04-01-2024 à 18:19 sta

    Bonjour,

    On m'a confié un ampli de sono YAMAHA stagepas 300, qui ne sort plus de son malgré les bonnes tensions d'alimentations. J'ai la doc technique excepté le schéma des modules de puissance.
    Un de vous aurait il le schéma des modules de puissance ?
    Bonne année à vous et merci d'avance
    Bombarde


Sujet : Ampli Yamaha stagepas 300 Nouveau De dede2000  Le 05-01-2024 à 23:34 sta



    C'est normal que les schémas des modules de puissance ne soit pas dans le schéma de l'ensemble! Ce sont des modules Philips en classe D! Donc des grosses saloperies si on pousse la machine, mais bon maintenant ils en foutent partout!

    Il y a fort a parié que les mosfet de puissance soit mort a vérifier au démontage!

    Voici un lien ou l'on parle de ce bidule:

    https://fr.audiofanzine.c…


Sujet : Ampli Yamaha stagepas 300 Nouveau De dede2000  Le 05-01-2024 à 23:40 sta



    Autrement voici le schéma!

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Ampli Yamaha stagepas 300 Nouveau De Bombarde  Le 06-01-2024 à 11:19 sta

    Bonjour

    Merci pour le schéma! Maintenant j'ai tout le schéma! Je vais attaquer.
    Je ne sais pas comment et quand la panne a eu lieu, mais j'ai remarqué que les sorties HP vers les enceintes étaient isolées de la masse, et à côté des prises il y a 2 autres jacks reliés à la masse, et erreur de manip avec les sorties à la masse???????
    Je vais tester
    Bien cordialement

    Bombarde


Sujet : Ampli Yamaha stagepas 300 Nouveau De dede2000  Le 07-01-2024 à 10:09 sta



    Chercher pas la classe D c'est de la M... mais c'est la mode alors! Ça permet d’annoncer des puissances dignes d'une centrale nucléaire avec une consommation de 500mA!!! Bref encore de la magie chinoise!!!

    Le probleme c'est qu'ils en foutent partout maintenant!


Sujet : Ampli Yamaha stagepas 300 Nouveau De Bombarde  Le 07-01-2024 à 12:16 sta

    Bonjour,
    Bah oui mais il faut que je le dépanne ...... Le prix d'un module est environ 120 et les MOS à 2.0 l'unité ! Cherchez l'erreur ......

    bombarde


Sujet : Ampli Yamaha stagepas 300 Nouveau De dede2000  Le 07-01-2024 à 19:03 sta



    Oui après si ça se vend c'est qu'i y a des clients! Comme avait dit Coluche en sont temps :

    '' Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !''


Sujet : Ampli Yamaha stagepas 300 Nouveau De Bombarde  Le 08-01-2024 à 12:07 sta

    Bonjour,
    Suite:
    J'ai demandé à un professionnel de la sono s'il était possible de le dépanner?
    Réponse:
    Indépanable, plus de pièces, direction poubelle ........

    Sérieusement, j'ai ouvert la boîte et pas de brûlé et tout parait en ordre......
    Les MOS de puissance ne sont pas en CC. je continue
    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -