>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Oceanic Fregate Nouveau De simon  Le 07-01-2024 à 19:21 sta

    Bonjour
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider ! Je vis à bord d'une frégate océanique. La bobine OREOR B52R est dotée de condensateurs plats recouverts de cire aux extrémités. Les couleurs portent-elles sur une valeur comme on l'a soufflé ? Quelqu'un peut-il m'aider avec les valeurs ! cordialement

  
  

Sujet : Oceanic Fregate Nouveau De bozec  Le 07-01-2024 à 20:09 sta

    Bonsoir
    Ces condensateurs ''mica'' sont réputés assez fiables, donc on ne les change pas
    Les défauts rencontrés sur ces derniers sont;
    - la cire protectrice n'est plus uniforme et l'humidité à attaquée le condensateur (isolement et changement de valeur)
    - fêle ou cassure du condensateur
    - court circuit du condensateur
    - dessertissage des rivets de connexion du condensateur (avec une pince on peut resserrer les connexions)
    Le marquage est généralement inscrit en chiffres( valeur en pf)
    cordialement Bozec


Sujet : Oceanic Fregate Nouveau De radiolo  Le 07-01-2024 à 20:30 sta

    en plus ces capas mica sont des modeles dit grattable , ce qui veut dire qu'ils on etes ajustes en usine lors de la fabrication du bloc de bobinage
    donc même s'il y a un marquage il est fort probable que la valeur un fois reglée ne corresponde plus au marquage
    surtout ne pas y toucher


Sujet : Oceanic Fregate Nouveau De radiolo  Le 07-01-2024 à 20:59 sta

    photo pas passée

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -