>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : B4F71A petit rafraîchissement. Nouveau De Dominique  Le 31-08-2024 à 17:57 sta

    Bonjour,

    Ce poste qui a fonctionné dans ma cuisine jusqu’à l’extinction de RTL en AM, méritait un petit rafraîchissement. La peinture blanche de décoration était en mauvais état.

    J’ai essayé d’utiliser un Aérographe et je suis parvenu à un résultat assez satisfaisant.

    Une petite révision de l’électronique et il pourra rejoindre ses copains dans mon petit musée.

    Dominique.

  
  

Sujet : B4F71A petit rafraîchissement. Nouveau De Phil  Le 31-08-2024 à 18:39 sta

    Bonjour,

    Belle remise en forme, beau travail.

    Petite question, la touche GO PR, est donc une touche préréglée, comment ce fait le réglage de la station souhaitée ?


Sujet : B4F71A petit rafraîchissement. Nouveau De Dominique  Le 01-09-2024 à 12:14 sta

    Bonjour Phil,

    Sur mon poste, la touche préréglée était calée sur RTL.

    En recherchant la documentation technique sur doctsf, ce dispositif est réalisé par des capacités ajustables se substituant au condensateur variable.
    On pouvait régler cette touche sur la station de notre choix.

    J’ai récemment découvert que la commutation cadre antenne se faisait en tirant ou en poussant le bouton des stations et non pas avec un système de fin de course de rotation.

    Excellent poste qui m’a toujours bluffé par son rendu sonore ( comme le Sonora excellence 202 également ).

    Pas de transformateur de sortie dans cet appareil, mais un montage spécial avec un tube UL84 et un tube EL84 pilotant un haut parleur de 800 ohms.
    Ce montage a un nom, que j’ai oublié...

    Dominique.


Sujet : B4F71A petit rafraîchissement. Nouveau De Phil  Le 02-09-2024 à 17:09 sta

    ''En recherchant la documentation technique sur doctsf, ce dispositif est réalisé par des capacités ajustables se substituant au condensateur variable.''

    C'était don un préréglage réalisé en usine...


Sujet : B4F71A petit rafraîchissement. Nouveau De bozec  Le 02-09-2024 à 18:09 sta

    Bonsoir,
    la sortie BF sans transformateur de sortie avec les tubes UL 84 et EL 84 se nomme circuit OTL ce qui veut dire : Output Transformer Less (sans transfo de sortie).


Sujet : B4F71A petit rafraîchissement. Nouveau De Dominique  Le 02-09-2024 à 19:05 sta

    Montage OTL.

    Merci.


Sujet : B4F71A petit rafraîchissement. Nouveau De Florian.L  Le 15-09-2024 à 14:43 sta

    Bonjour,

    Je possède également ce poste radio qui a une sonorité que je trouve excellente.
    Concernant le système utilisé, Il s'agit d'un montage SRPP : Shunt Regulated Push Pull.

    Florian


Sujet : B4F71A petit rafraîchissement. Nouveau De Dominique Lambert  Le 15-09-2024 à 15:29 sta

    Merci Florian,

    tu as vu que la commutation cadre interne et prise d'antenne se faisait en tirant ou en poussant le bouton de recherche des stations, comme cité plus haut ?

    Moi, j'ai découvert ça ou bout d'une trentaine d'années.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -