>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Philips A5X93A/01 help !! Nouveau De Chris04  Le 26-02-2025 à 20:50 sta 

Bonjour ,

Content de rejoindre le forum 😀
    Amoureux des radios vintage , je viens d'ajouter à ma collection ce tuner Philips .
    J'aimerai bien le brancher à un ampli pour l'essayer mais la sortie est une ancienne prise Philips ..
    Malgré mes recherches je ne trouve pas d'adaptateur vers du rca ...
    Si quelqu'un peut me venir en aide c'est cool 😉
    Si parmi les membres du forum il y a un pro de la réparation des ces appareils vintage il peut me contacter ...je suis dans les Alpes de Haute Provence.
    Merci d'avance

Sujet : Philips A5X93A/01 help !! Nouveau De Chris04  Le 26-02-2025 à 20:52 sta

Je poste une photo de l'adaptateur recherché

Sujet : Philips A5X93A/01 help !! Nouveau De HLJ  Le 27-02-2025 à 12:27 sta

Bonjour,

Ce sont des connecteurs IEC stéréo utilisés uniquement par Philips sur une brève période au début des années 60.

https://youtu.be/DoG1UH81…

Vous avez en vente ici, avec deux connecteurs montés :

https://www.ebay.fr/itm/2…

Dépêchez-vous, c'est rare.

Vous pourrez soit enlever une des fiches et monter deux cinch RCA ou couper le câble par le milleu et construire deux câbles IEC - cinch RCA.

Meilleures salutations.
    HLJ

Sujet : Philips A5X93A/01 help !! Nouveau De F6FLC  Le 28-02-2025 à 01:25 sta

65 !
    ils sont fous...

Sujet : Philips A5X93A/01 help !! Nouveau De HLJ  Le 28-02-2025 à 09:34 sta

Trouvez-en donc en vente moins cher ...

HLJ

Sujet : Philips A5X93A/01 help !! Nouveau De pointcom  Le 28-02-2025 à 11:45 sta

Bonjour

Il me semble que sur ces modèles, les châssis sont prévus pour recevoir des prises DIN, je l'ai fait dans un modèle, le trou se trouvait juste à coté de la prise PHILIPS, 3 fils à raccorder et la connectique est compatible

Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG

Sujet : Philips A5X93A/01 help !! Nouveau De F6FLC  Le 28-02-2025 à 12:32 sta

Dommage, il y a deux mois j'ai fait un tri dans mes tiroirs, jeté tout ce qui ne servait, plus, je viens de chercher dans ce que j'ai gardé, mais hélas jeté ces prises Philips, il y en avait presque une dizaine...

Sujet : Philips A5X93A/01 help !! Nouveau De Chris04  Le 28-02-2025 à 12:35 sta

Oui , c'est dommage en effet .

Sujet : Philips A5X93A/01 help !! Nouveau De F6FLC  Le 28-02-2025 à 14:11 sta

En plus je les connais bien car bossé en SAV Philips de 1967 à 1981...

Sujet : Philips A5X93A/01 help !! Nouveau De HLJ  Le 03-03-2025 à 10:14 sta

Bonjour,

F6FLC : ''j'ai fait un tri dans mes tiroirs, jeté tout ce qui ne servait, plus, je viens de chercher dans ce que j'ai gardé, mais hélas jeté ces prises Philips, il y en avait presque une dizaine...''

C'est là tout le problème, on conserve puis on se dit qu'il faut faire du tri, on jete et peu de temps après on en a besoin ou quelqu'un cherche justement cela ...

Le mieux serait de le proposer aux autres, mais souvent aucune réponse, ceux qui en auront besoin ne le savent pas encore ou ne lisent pas votre proposition, ceux qui savent que c'est devenu rare en ont déjà provisionné pour leur propre usage et n'auront pas besoin des vôtres.

Finalement les proposer sur eBay serait la meilleure solution avec une bonne visibilité, mais ensuite il faudra passer du temps pour administrer tout cela, faire des colis, etc, d'où les prix pratiqués en ligne.

Meilleures salutations.
    HLJ

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -