>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Aide sur adresse mail Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 24-05-2025 à 15:37 sta

J'ai changé récemment de PC portable et j'avais préalablement sauvegardé tous les paramètres de connexion des différentes adresses mail (mots de passe évidemment). Dans le passé j'en avais une dizaine puisque j'avais également des adresses professionnelles.

Si j'essaye d'en installer au moins une (j.tailliez@free.fr) il me renvoie systématiquement sur ''Zimbra'' y compris si j'essaye de recevoir mes mails sur le téléviseur LG.

Les gugus de chez Free sont venus et vite repartis, m'expliquant que c'était a moi de le faire, ce qui m'a bien fait avancer

Si quelqu'un a une idée ou une piste a me proposer.

Sujet : Aide sur adresse mail Nouveau De Phil  Le 24-05-2025 à 16:46 sta

Normalement, chez Free on est toujours pas obligé d'utiliser Zimbra, l'accès classique fonctionne toujours. Perso, je n'ai jamais basculé sur Zimbra et mon adresse free fonctionne toujours.

Sujet : Aide sur adresse mail Nouveau De pointcom  Le 25-05-2025 à 07:36 sta

Bonjour
    Pour ma part, j'utilise thunderbird mais la connexion est la même pour d'autres logiciels de messagerie.

Configuration

message entrant
    IMAP
    imap.free.fr port 993
    sécurité SSL/TLS
    Méthode d'authentification mot de passe normal

message sortant
    smtp.free.fr port 25
    Méthode d’authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée
    Sécurité de la connexion : Aucune

Sujet : Aide sur adresse mail Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 28-05-2025 à 19:16 sta

Merci a tous pour votre aide et conseils. J'ai pourtant suivi la procédure donnée par pointcom a la lettre.

Mais j'y ai encore passé toute l'après-midi aujourd'hui mais hélas sans succès, j'y renonce.

Cela en étant dérangé toutes les cinq minutes par des appels pour des économies d'énergie ou autres (5 appels cette AM), ces personnes sont en plus d'une impolitesse extrême, vous leur parlez ils ne vous écoutent même pas et continuent a parler, parler... La seule solution est des raccrocher mais ils rappellent de suite avec un autre numéro. Mais que fait De Gaulle a la fin, c'est une vraie chienli

Bref l'idéal pour perdre le fil de ce que l'on est en train de faire et qui finalement ne se fait pas.
    Ce qui m'ennuie, c'est que je ne sais pas a quelle étape (et où) ça coince.

J'ai essayé Mozilla Thunderbird, une alternative, idem, échec, bref ça suffit pour aujourd'hui.

Sujet : Aide sur adresse mail Nouveau De C. Denis  Le 29-05-2025 à 11:17 sta

Bonjour, si les appels indésirables sont sur le portable, il y a une petite appli très intéressante : ça s'appelle préfixe bloqueur, c'est gratuit et très efficace mais évidemment si c'est le fixe c'est autre chose.

Sujet : Aide sur adresse mail Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 29-05-2025 à 20:15 sta

Z'avons oublié de joindre le cliché (clic clac kodak).

Fichier
.PNG

Sujet : Aide sur adresse mail Nouveau De mgatius  Le 29-05-2025 à 21:50 sta

Bonsoir Jacques,
    Je te conseille de migrer d'abord sur Zimbra depuis l'interface directe sur internet, et ensuite d'intégrer ta boite email free sur Thunderbird ou gmail, cela se fera sans rien indiquer sauf le mail et le mot de passe. J'avais eu le même problème, réglé depuis comme ''une lettre à la poste''
    Cordialement,
    MGatius

https://umvie.com/passer-…/

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -