>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tension filament Nouveau De georgesgiralt  Le 29-07-2025 à 17:17 sta

Bonsoir,
    Sur plusieurs postes d'origine Allemande je constate la même chose.
    Bien que le transfo d'alimentation n'ait qu'un réglage 220 V et que mon secteur soit à plutôt 238 V, je constate que la tension filament est à 6,0 ~ 6,1 V au lieu des 6,3 V prescrits. Donc assez basse vu que le primaire est survolté. Sur un Ducretet de 1958, avec le sélecteur secteur sur 240 V, par comparaison, les filaments voient 6,3 V ...
    Je remarque aussi que les tubes y ont bien vieilli. A part les tubes de sortie (et encore) ils sont tous bons malgré leur age avancé (10 postes entre 1956 et 1963 avec le plus grand nombre de postes coté 56... ).
    Alors, y a t'il une volonté des allemands de réduire un peu l'alimentation filament par rapport à la norme et si oui, quel pourrait être le but ? (ais-je raison de penser à une augmentation de la longévité ? )...
    Merci pour vos avis et éclairages !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -