>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radio LL 538N Nouveau De Dominique Lambert  Le 01-08-2025 à 22:10 sta

Bonsoir,

j'avais demandé de l'aide pour identifier ce poste, il y a une quinzaine d'années, sur le forum voisin : j'ai maintenant la certitude que c'est un radio LL 538 N.

Hélas, il me manquait la plaquette des stations qu'un collectionneur Marnais a réussi à me retrouver dans son stock de pièces... ( merci René )

J'ai décidé d'essayer de le remettre en route et de lui redonner un aspect un peu plus reluisant.

Pour le moment, j'essaie de refaire le schéma d'après le câblage
    Je vous ferais part de l'avancement des travaux.

La publicité d'époque annonce un antifading efficace : ça ne risque pas sur ce poste en l'état actuel des choses, car la CAV a été débranchée juste derrière la résistance d'un mégohm.

Dominique.

Sujet : Radio LL 538N Nouveau De Dominique Lambert  Le 01-08-2025 à 22:15 sta

L'entraînement de l'aiguille des stations est vraiment particulier...

Dominique.

Fichier
.PNG

Sujet : Radio LL 538N Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 01-08-2025 à 23:32 sta

Entrainement a graisser toutes les 50 000 rotations du bouton des stations

Sujet : Radio LL 538N Nouveau De Bernard-GRZ  Le 02-08-2025 à 19:07 sta

Bonjour, j'ai trouvé les documents LL538B dans mes archives. Si ça peux être utile.

Sujet : Radio LL 538N Nouveau De Phil  Le 02-08-2025 à 19:16 sta

Je ne sais pas si tous les modèles Radio LL sont nombreux à posséder ce système d'entrainement mais j'ai toujours été admiratif du mien :

Sujet : Radio LL 538N Nouveau De Dominique  Le 02-08-2025 à 20:59 sta

Merci Bernard et Phil.

Le schéma que j’ai relevé hier, est pratiquement identique à celui de Bernard, hormis le contrôle de tonalité qui n’existe pas sur mon poste et le point milieu de l’enroulement de chauffage des lampes.

Par contre j’ai le même circuit de polarisation automatique commun au tube changeur et au tube MF.

Dominique.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -