>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Si vous deviez... Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 22-08-2025 à 13:11 sta

Avoir a remplacer votre téléviseur a ce jour, que prendriez-vous comme marque, modèle, taille d'écran (encore que ce critère est un pur choix personnel)

Personnellement ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est de pouvoir le raccorder a mon ampli Marantz.

J'ai essayé de regarder les sorties audio du téléviseur actuel (LG 42LV570S) avec l'oscilloscope: aucun signal ! ni audio ni vidéo alors que tous les branchements sont corrects. En plus l'écran affiche 2 belles auréoles à gauche et à droite de l'écran, sans doute provoquées par la chaleur du rétro-éclairage. Je me demande si je reprendrai encore cette marque.

Pour l'audio J'ai lu ici et là qu'il fallait pour cela d'abord désactiver les HP internes: why not mais ça ne fonctionne toujours pas. Cet appareil ne possède pas de peritel (interface qui n'a pas fait long feu).

Quelle est la durée de vie de ces engins ?

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De georgesgiralt  Le 22-08-2025 à 13:26 sta

Bonjour,
    J'ai une télé philips de 3 ans en arrière, achetée en solde l'an dernier. Attention aux télé Android (ce doit être pareil sur les autres) car tout est numérique dedans.
    Donc pour brancher une chaine analogique dessus, il faut que la télé ait une sortie audio ou casque. Sinon, c'est HDMI obligatoire.
    Enfin, les HP inclus sont terriblement mauvais (sans doute à cause de l'épaisseur de la télé, encore que mon ordinateur portable a un bien meilleur son... ) Du coup si on veut écouter ce qui se dit, il faut soit une barre de son en HDMI cher, très cher ou un branchement sur la chaine Hifi via la prise casque...
    Bon, mon expérience est sur 1 modèle d'1 constructeur .... Donc à prendre avec une pincée de sel....

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 22-08-2025 à 14:00 sta

Bah, tout est numérique partout maintenant (sauf les cafetières et les vélos et encore )

Merci pour ton idée Georges mais brancher une entrée audio bas niveau sur une sortie casque ce n'est ni les bonnes impédances ni les bons niveaux (le mien n'a même pas de sortie casque).

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De georgesgiralt  Le 22-08-2025 à 14:31 sta

Bof, sur mon préampli (Apt Homan) ça marche nickel sur une entrée magnétophone. En tout cas bien meilleur que sur les HP de la télé.
    Ils sont tellement mauvais que je les ai cru en panne... Et le vendeur m'a fait une démo ''multi marques'' pour me montrer que mon problème est général....
    Quand on sait le prix au détail de 4 HP avec un ampli en classe D, ce sont des sagouins...

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De dede2000  Le 22-08-2025 à 17:56 sta

d’après le descriptif il possède une sortie audio numérique:
    Vous pouvez donc le connecter a une entrée optique de l'ampli avec une fibre optique model TOSLink

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De dede2000  Le 22-08-2025 à 17:58 sta

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De dede2000  Le 22-08-2025 à 18:13 sta

Gros inconvénient sur ces entrées sorties optiques elle sont toutes de type dolby digital ce qui fait que quand on utilise un ampli stéréo de base on a une perte de la voie centrale qui diffuse la voie ce qui rend le suivi de films d'action très difficile car les bruits de fonds et la musique sont beaucoup plus fort que les résiduels de la voie centrale qui passe dans les voies stéréo.

voir notice de l'adaptateur:
    1. L'entrée SPDIF doit être Stereo PCM, veuillez configurer la sortie de votre appareil, elle ne fonctionnera pas avec Dolby 5.1.
    2. Prend uniquement en charge les canaux 2.1, pas pour les canaux 5.1, veuillez régler la sortie audio sur PCM ou LPCM.
    3. Veuillez ne pas le connecter du mauvais côté, il est facile d'endommager l'interface optique.
    4. Veuillez ne pas utiliser d'autres prises, cela n'accepte que la prise d'alimentation 5 V 1 A.(Adaptateur non inclus, uniquement avec câble USB)

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De georgesgiralt  Le 22-08-2025 à 19:35 sta

DedE2000
    Sur ma télé, j'ai testé un adaptateur qui prenait une HDMI et sortait sur deux CINCH, en stéréo, donc.
    Moralité : son décalé avec l'image.... Inutilisable.
    Ma box a une sortie optique. j'ai testé un boitier similaire à celui d'Ali. Meilleure synchro mais ne marche que si j'emploie la box pour regarder la télé...
    Donc, j'en suis revenu à l'emploi de la sortie casque....
    Rien n'est simple...

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De dede2000  Le 23-08-2025 à 06:49 sta

D’après le modèle de tv de Jacques elle possède une sortie optique pour y brancher normalement une barre de son!

C'est cette sortie qu'il faut utiliser!

Les latence sur l'HDMI et Boxtv sont normal si vous ne forcer pas la sortie sur PCM Stéréo via les menus de la TV ou de la box!

Le circuit interne du boitier s'efforce de traiter un format non compatible avec sa sortie d’où retard aux signaux de sortie!

C'est marqué sur la page de ali!

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De georgesgiralt  Le 23-08-2025 à 09:29 sta

Oh, mais j'ai joué une pleine semaine. Et avec le support du vendeur. On a testé plein de combinaisons différentes. Sans résultat.
    Et il m'a remboursé l'adaptateur HDMI/stéréo.
    Donc, toutes les télés ne sont pas identiques ..... Et comme il y a plein de logiciel dedans, c'est pas parce que c'est marqué ''compatible'' que ça l'est....
    Mes remarques n'ont de valeur que d'exemple. Je dis juste qu'il faut faire attention à l'achat aux sorties disponibles et poser les bonne questions ..... pour éviter les déconvenues.

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 23-08-2025 à 12:56 sta

Je viens de contacter Darty chez qui j'ai un compte, ils m'ont conseillé le ''Philips Ambilight The One'' un bien grand nom ! : 55PUS9050 139 cm et ce d'autant que je ne suis pas trop porté sur cette marque.

Si quelqu'un a une quelconque opinion sur ce TV qu'il n'hésite pas a dire ce qu'il en pense surtout au point de vue connectivité avec des appareils audio externes.

Je crois que le mieux est d'aller sur place et de payer en sonnant et trébuchant (ou autre) car les problèmes de securicode (securipass chez les autres) pour les paiements en ligne du crédit agricole commencent a m'irriter sévère

Donc commander et payer en ligne semble de +en+ difficile. Bienvenue dans le monde moderne. (Je sais, je suis un éternel râleur, m'enfin comme disait Gaston)

Le lien
    https://www.darty.com/nav…

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De dede2000  Le 23-08-2025 à 13:06 sta

Perso j'ai un vieux Phillips de 2008 LCD donc uniquement FullHD 1080p Donc! La seul panne que j'ai eu dessus c’est une panne d'inverters ( ballasts électronique pour les tubes fluo du retro éclairage )!

J'ai appliquer un bulletin de service dessus les modules! Trouvé sur internet et moyennant l’achat d'un kit réparation sur ebay c'est reparti pour un tour! Depuis les modifications plus de problèmes!

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De georgesgiralt  Le 23-08-2025 à 13:41 sta

Mes problèmes audios sont avec un Philips OLED... Donc.... A tester avant achat

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De F6FLC  Le 24-08-2025 à 12:01 sta

Bonjour,

perso TV Sony Bravia 65'' acheté il y a un an et demi
    plus de sortie casque, mais optique
    ampli Yamaha sans entrée optique
    acheté convertisseur num>ana chez Audiophonics pour 49
    fonctionne parfaitement, pas de décalage, son correct
    seul inconvénient, une télécommande de plus pour l'ampli car le niveau sur l'optique est fixe

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De dede2000  Le 24-08-2025 à 13:03 sta

seul inconvénient, une télécommande de plus pour l'ampli car le niveau sur l'optique est fixe

En principe il y a un menu son dans la tv qui permet de passer en mode PCM ainsi on peut ' en principe ' contrôler le volume via la télécommande du tv a vérifier donc!

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De georgesgiralt  Le 24-08-2025 à 16:57 sta

Bonjour,
    Je viens de regarder ma TV Philips 65OLED887 (donc OLED 65'' pas dernier modèle ).
    Il y a une sortie optique physiquement sur la télé.
    Mais rien dans la documentation !!!
    Je n'ai aucune idée de la façon de régler cette sortie ni si le convertisseur indiqué par Dede2000 fonctionnerait...
    Bref, bien vérifier avec le vendeur !

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De dede2000  Le 24-08-2025 à 17:43 sta

Issu de la doc de votre tv:

Paramètres de sortie numérique
    Les paramètres de sortie numérique sont disponibles
    pour les signaux optiques et les signaux audio HDMI
    ARC.
    Format de sortie numérique
     Réglages > Son > Avancé > Format de la sortie
    numérique.
    Définir le signal de sortie audio du téléviseur afin qu'il
    s'adapte aux capacités audio du système
    Home Cinéma auquel il est connecté.
    • Stéréo (non compressé) : Si vos appareils de lecture
    numérique n'ont pas de fonctionnalités de traitement
    de son multicanal, sélectionnez les flux stéréo
    sortants uniquement.
    • Multicanal : Sélectionnez les flux audio multicanal
    sortants (signal audio multicanal compressé) ou les
    flux audio stéréo sur vos appareils de lecture audio.
    • Multicanal (dérivation) : Sélectionnez la sortie
    Dolby Digital Plus ou flux DTS sur vos appareils de
    lecture audio ou votre Home cinéma.
    - Vérifiez que vos appareils de lecture audio prennent
    en charge la fonctionnalité Dolby Atmos.

Sujet : Si vous deviez... Nouveau De georgesgiralt  Le 24-08-2025 à 20:27 sta

Ha ! C'est pas dans mon manuel ! Z'ont du faire une mise à jour !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -