Sujet : Piles rechargeables Nouveau | De georgesgiralt Le 26-08-2025 à 09:56 sta |
|
Bonjour,
Mon dernier achat ?
Des piles rechargeables en 1,5 V et 9V.
Jusqu'à aujourd'hui, ces piles étaient du Nicad ou du Nimh et donc ne faisaient pas la tension nominale. 1,2 V et 7,2 V respectivement.
Cela posait des problèmes sur des équipements qui n'aimaient pas trop la basse tension.
Mais là, rien à voir.
La ''pile'' de 1,5 V fait 1,5V et celle de 9 réellement 9...
Voir les photos.
Ce sont des accus Li-ion avec une électronique qui génère la bonne tension et sert de BMS pour la recharge de la batterie. Tout cela dans le bon format pour que cela remplace la pile classique...
On verra à l'usage comment ça se comporte.
| |
|
Sujet : Piles rechargeables Nouveau | De perou Le 26-08-2025 à 10:06 sta |
|
Bonjour Georges,
C'est très intéressant pour les appareils de mesure, j'ignorais que cela existait dans des formats aussi petits, et je pense en plus que ce type de pile ne ''coule'' pas comme les piles classiques. Vous avez un vendeur en particulier ?
Cordialement,
André
|
|
Sujet : Piles rechargeables Nouveau | De georgesgiralt Le 26-08-2025 à 10:23 sta |
|
Mon vendeur c'est ali... Pour chaque type il y a plusieurs fabriquant et prix.
Les piles 1,5 V format ''D'' sont hyper légères par rapport à une pile alcaline. On verra si elles tiennent leur promesses.
J'ai ouvert une pile de 1,5 V. Normal que ce soit léger....
| |
|
Sujet : Piles rechargeables Nouveau | De F6FLC Le 26-08-2025 à 17:08 sta |
|
Bonjour,
ça fait plus d'un an que ça existe
attention au piège, l'une est marquée en mAh, l'autre en mWh
|
|
Sujet : Piles rechargeables Nouveau | De georgesgiralt Le 27-08-2025 à 18:54 sta |
|
Oui, j'ai vu mais c'était les moins chère. Alors, pour faire un essai ...
Si je ne dis pas de bêtises, le rapport est de 1,5 et dans le mauvais sens....
|
|
|