>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Enceintes JVC 3 voies sk5 Nouveau De Dominique  Le 05-09-2025 à 17:07 sta

Bonjour à tous

J’ai besoin de votre aide

J’ai démonté mes enceintes JVC 3 voies sk5, afin de les peindre couleur de mon salon

Je me suis aperçu que j’avais sur chaque enceinte le condensateur de 22µf qui était explosé pour les aigus

Je n’avais plus d’aigu sans que je le sache

J’ai changé ses condos toujours par des 63v, et rebelote, les deux explosés

Ce qui m’étonne, contrairement au 8µf, le 22 a la polarité inversée comme le montre le dessin du bas

Ma 1ere question, quel est le sens de ce condo ? Pour moi, il serrait dans le même sens que le 8µf mais….

J’ai l’intention de mettre des condos de 22µf 250v

Qu’en pensez-vous ?

D’avance, merci de votre aide.

Sujet : Enceintes JVC 3 voies sk5 Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 05-09-2025 à 17:24 sta

En principe ce sont des condos non polarisés. S'ils ont explosés c'est peut-être parce qu'il y a un accrochage ou une composante haute fréquence élevée quand on augmente le volume, j'ai déjà eu le cas.

Il faut sortir l'oscillo pour s'en assurer.

Sujet : Enceintes JVC 3 voies sk5 Nouveau De Dominique  Le 05-09-2025 à 17:36 sta

Je ne sais pas faire ça

Sujet : Enceintes JVC 3 voies sk5 Nouveau De Dominique  Le 05-09-2025 à 18:04 sta

2 condensateurs en parallèle de 10 μ en inversant la polarité, ça peut faire l’affaire ?

Sujet : Enceintes JVC 3 voies sk5 Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 05-09-2025 à 18:15 sta

Tu n'as pas d'oscilloscope ?

Moi je mettrais plutôt deux condensateurs en série ce qui divise en même temps la valeur par 2.

Sujet : Enceintes JVC 3 voies sk5 Nouveau De Dominique  Le 05-09-2025 à 18:27 sta

Je vais prendre 2 de 47µf 400v en série en reliant le négatif ensemble en attendant que j’en commande 2.

J’en ai un que l’on m’a donné, mais je ne sais pas m’en servir.

Sujet : Enceintes JVC 3 voies sk5 Nouveau De Dominique Lambert  Le 05-09-2025 à 20:08 sta

Bonsoir,

vous dites que le condensateur de 8uF pour les médiums est polarisé, hors sur la photo le marquage de cet élément indique qu'il est non polarisé.

Jacques a raison, il faut des condensateurs non polarisés pour remplacer ceux qui ont claqué.

J'ai réussi à trouver une photo ( floue ) sur la toile de l'électronique d'une enceinte SK - 77. Voir la pièce jointe.

Dominique qui n'est pas le même que celui qui a posé la question...

Sujet : Enceintes JVC 3 voies sk5 Nouveau De Dominique  Le 06-09-2025 à 01:39 sta

Bonsoir

Il y a beaucoup de Dominique

Oui, en effet, c'est écrit dessus

J’ai commandé des condos non polarisés

Bonne nuit.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -