Bonjour a tous,
Apres avoir récupéré la radio de mon arrière grand père, place a la rénovation (visiblement la réparation aussi ).
Apres un bon après-midi a lire les derniers sujets sur la 834A et a prendre pas mal de notes, je suis un peu perdu.
Quand je branche ma radio, et une antenne (prise banane + quelques mètres de fils) rien ne passe ou presque, j'ai un légé ronronnement (fonctionnement normal ou presque),
mes ampoules 506 et c433 ''s'allument''. Rien dans les fiches phono, une fiche dans la prise radio ''R'' et rien dans la prise HP car sur mon modèle, les fils sont soudé de l'intérieur (ca n'a pas l'air d'être le cas chez les autres je règlerais ca quand je recevrais des fiches en plus et du fil)
Je tourne alors le potentiomètre du volume a fond et tourne celui des fréquences.
J'ai l'impression que je ne capte que lorsque je vais de 600 et 200 (est-ce possible ?)
Il y a l'air d'avoir une station radio que je capte mais difficilement et le son est inutilisable (on dirais vraiment recevoir quelque chose mais c'est extrêmement brouillon).
Lorsque je retourne la platine, aucun fils n'a l'air dessoudé, pas de noir ou autres traces d'accidents .
J'ai de petits chapeaux qui se clips sur le haut des ampoules E455 et E452T de quoi s'agit il ?
J'ai un fil qui était soudé sur la carcasse et relié a une des structures métallique du corps (lié aussi au HP) est-ce normal ? il n'a pas l'air la chez les autres ? 
Un bout de fil qui servait d'antenne était relié a un boitier fixé sur le carton au niveau des trous ''ABC'' puis repartait jusqu'à l'arrière de la carcasse ou il était branché a la bonne borne d'antenne. Je n'arrive pas non plus a identifier cette partie et son utilité...
Enfin, j'espère n'avoir pas écrit trop de détails inutiles, je continue mes recherches de mon coté, merci d'avances pour vos réponses
Loïc
|