>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Batteries Li-Ion souder des fils ? Nouveau De georgesgiralt  Le 15-10-2025 à 16:17 sta

Bonjour,
    J'ai récupéré des batteries Li-Ion d'un format peu courant : 22500 (soit 22 mm de diamètre pour 50 mm de long).
    D'habitude pour utiliser les batteries Li-ion j'achète des ''porte piles'' du bon format dans lesquels je glisse l'accu, le porte pile ayant ses fils soudés sur l'application.
    Là, pas de porte piles du bon format.
    Aussi j'aimerai savoir si je peut souder deux fils pour réaliser le branchement ?
    Quelle soudure employer ? SN/PB, SN/PB/AG ?
    Quelles précautions employer ?
    Merci pour vos tuyaux.

Sujet : Batteries Li-Ion souder des fils ? Nouveau De dede2000  Le 15-10-2025 à 18:22 sta

Surtout ne pas souder a l’étain un accu li ion! Ça va détruire le joint de l’électrode de sortie!

Il faut utiliser des soudure par point il existe de petite soudeuses sur aliexpress :

https://fr.aliexpress.com…

Sujet : Batteries Li-Ion souder des fils ? Nouveau De georgesgiralt  Le 16-10-2025 à 09:26 sta

Eeuh.... 100 pour 6 soudures.... Ça fait cher la soudure !
    Il me faut trouver un plan B.

Sujet : Batteries Li-Ion souder des fils ? Nouveau De BRT95  Le 16-10-2025 à 18:18 sta

Bonsoir,
    La colle ''ELECOLIT'',on peut réparer les lunettes de désembuage des voitures,ça tient!

Sujet : Batteries Li-Ion souder des fils ? Nouveau De bridgego  Le 17-10-2025 à 15:15 sta

Bonjour,
    si c'est pour une dizaine de soudures, on peut aussi utiliser des super condensateurs 2V7 - 500 farads.
    On en trouve par exemple ici :
    fr.aliexpress.com/item/1005005376915130.html

et des vidéos explicatives en recherchant sur google avec les termes : diy battery spot welder capacitor

Pour les recharger, j'utilise une alimentation qui délivre 10 ampères sous 2V5

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -