>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Quelle poisse (suite) Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 21-01-2026 à 03:40 sta

Décidément, quand ça s'y met..

J'ai une Toyota Auris hybride qui certes affiche une dizaine d'années et je rencontre un problème qui est survenu soudainement: seule la glace conducteur descend, les 3 autres restent désespérément immobiles (et fermées, c'est mieux comme ça, tant qu'a faire).

C'est peut-être une panne connue mais mon garagiste habituel (situé a + de 10 kms) m'a dit qu'il fallait que je laisse le véhicule pour la journée.

Bien. Mais 12 kms a pince au milieu des vignes, c'est plus de mon âge puisque pas de véhicule de courtoisie, refus d'appeler un taxi, etc. Donc je suis revenu ''at the house'' sans que ce ne soit résolu.

Japan's failure ou garagiste failure?

Entre les Sony dont les chimiques explosent a la figure et ça, la fiabilité japonaise semble de plus en plus s'évaporer au fil des années.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu sans débourser des milles et des cents et sans être immobilisé un temps inconnu, toute idée est la bienvenue.

Encore une fois, rien a voir avec la radio mais une question d'électrons qui ne circulent pas là où il faut.

Bonne nuit a tertous.

Sujet : Quelle poisse (suite) Nouveau De dede2000  Le 21-01-2026 à 06:20 sta

Il faut reprogrammer les lève vitre essayer cette methode:
    https://www.youtube.com/w…

Le progrès c'est bien mais ça a ses limites! Vu la conception cheap des boîtiers électronique
    de toutes ces caisses a savon modernes, c'est très courant.

Sujet : Quelle poisse (suite) Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 21-01-2026 à 09:02 sta

Amusant: Quand je clique sur ton lien je tombe sur une page Google qui me dit:

Validez vos informations pour continuer,
    Google doit valider certaines informations concernant votre appareil ou votre numéro de téléphone avant que vous puissiez continuer

Sujet : Quelle poisse (suite) Nouveau De eniac2020  Le 21-01-2026 à 10:19 sta

bjr,

en règle générale il y a sur les véhicules une touche qui permet de verrouiller l'ouverture des vitres sauf celle du conducteur. Une sécurité en plus. Souvent elle est côté porte conducteur avec les autres touches d'ouverture de fenêtres.
    cdt

Sujet : Quelle poisse (suite) Nouveau De eniac2020  Le 21-01-2026 à 10:24 sta

Sujet : Quelle poisse (suite) Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 21-01-2026 à 14:54 sta

J'ai trouvé la solution du problème ici:

https://www.largus.fr/for…

En fait c'est un tout petit bouton ridicule sur lequel j'ai dû appuyer sans faire gaffe qui neutralise les 3 autres ouvertures.

D'où la grande utilité des forum (fora) qui évitent bien des attentes et des dépenses inutiles. Et Eniac2020 avait en fait raison.

C'est vrai que les japonais ont de tout petits doigts, le reste, je sais pas

Sujet : Quelle poisse (suite) Nouveau De eniac2020  Le 21-01-2026 à 16:03 sta

Conclusion:

Pas très fufute le garagiste. Laisser une voiture une journée pour cela!

j'espère qu'il n'aurait pas facturé en plus...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -