>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ah ces batteries Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 23-02-2026 à 04:36 sta

C'est vraiment un problème. Acheté le 16/8/2024 cet appareil photo numérique Thomson THR317, 2 ans plus tard la batterie est HS. Même en la laissant en charge 2 jours, l'indicateur de batterie reste désespérément rouge.

Si quelqu'un a une idée pour la ressusciter

Sujet : Ah ces batteries Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 23-02-2026 à 17:57 sta

Amusant, je viens de la tester elle fait bien 3,6 volts mais 0 mA en débit. Curieux non ?

Entre l'argentique pour lequel il faut courir par monts et par vaux pour développer une pellicule et le numérique qui fonctionne moins de 2 ans, c'est a désespérer. Je viens de commander une nouvelle batterie, on verra bien ce que cela donne.

Dommage, j'aimais bien mon ensemble argentique Asahi Pentax avec son Fish eyes, le 50mm et son téléobjectif 70-350 mm, matériel dont j'aurai beaucoup de mal a me séparer.

Sujet : Ah ces batteries Nouveau De Phil  Le 23-02-2026 à 21:21 sta

''je viens de la tester elle fait bien 3,6 volts mais 0 mA en débit''

C'est peut-être une pile de polarisation pour poste batterie...

Sujet : Ah ces batteries Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 23-02-2026 à 22:07 sta

Oui bof, ça dénaturerait un peu le paysage d'un poste batterie et serait un peu anachronique, quoi que vivons caché (en dessous et dans les entrailles du poste) ça peut servir.

Enfin, cela ne me viendrait pas à l'idée (comme dirait Johnny). Elle finira en recyclage propre.

Sujet : Ah ces batteries Nouveau De dede2000  Le 24-02-2026 à 07:51 sta

Encore une fois les batterie lithium ion se dégradent des leur fabrication! Utilisées ou pas!
    Le phénomène de tension correcte mais sans capacité de courant est caractéristique.

C'est l’inconvénient majeur de cette techno, et des piles en général. La chimie interne n'est pas éternelle!

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -