>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : FM5 Nouveau De BENAT64  Le 21-03-2026 à 18:05 sta

Bonjourà tous,
    J'ai acheté un module FM5, je l'ai monté suivant la notice, mais j'ai un souci lors du processus de calibrage :
    1 pression sur B1 : la LED clignote je cale le CV en position completement fermé
    1 pression sur B1 : flash d'une seconde de la LED
    1 pression sur B1 : la LED clignote, j'ouvre completement le CV
    1 pression sur B1 : flash d'une seconde de la LED
    et.... elle se remet à clignoter.
    Le fil orange est bien sur le CV, le Jaune sur le bloc.

Oû est le problème ?
    Merci de votre aide.

Sujet : FM5 Nouveau De blaisepascal  Le 22-03-2026 à 11:17 sta

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement ce module FM5 (j'en ai entendu parler mais sans plus) donc je ne pourrai pas vous aiguiller sur le câblage.
    Mais avez-vous préalablement vérifié la bonne santé du CV, à savoir l'absence de court-circuit entre armatures, et la bonne continuité entre l'armature mobile et la carcasse.
    On dirait que le module n'arrive pas à mesurer la capacité du CV dans l'une ou les deux butées.

Enfin, comme d'habitude, quelques photos aideraient surement les habitués de ce module à donner des pistes.

Bon dimanche,
    Pascal

Sujet : FM5 Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 22-03-2026 à 19:51 sta

Il y a une documentation assez importante sur le site radiofil avec de nombreuses photos, je présume que vous l'avez déjà consultée:

https://archives.radiofil…

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -