>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Tube E6 Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 23-05-2026 à 22:23 sta

Je possède ce tube qui semble neuf, sur l'ampoule est gravé (mais a peine visible) Radiofotos Grammont, chauffage 3,8V max. Sur le culot, un marquage encré ECMR. J'ai essayé d'en prendre une photo mais le résultat est lamentable, d'où le descriptif écrit a la mimine.

C'est un tube a culot européen 4 broches classique mais avec a son sommet 2 cornes pour y connecter 2 électrodes. Je présume que c'est une triode d'émission. J'ai consulté radiomuseum (https://www.radiomuseum.o…) mais je n'y retrouve pas la photo ni les caractéristiques. Ce tube y est bien référencé mais la photo ne correspond pas du tout au tube que j'ai entre mes mains.

Au besoin, je prendrai une autre photo demain. Si quelqu'un a des infos sur ce tube.

Sujet : Tube E6 Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 24-05-2026 à 08:39 sta

Dont voici la photo, prise ce matin dans de meilleures conditions de lumière.

Sujet : Tube E6 Nouveau De omer_genius  Le 25-05-2026 à 18:44 sta

Bonjour, ça ressemble à un redresseur à vapeur de mercure.

Sujet : Tube E6 Nouveau De omer_genius  Le 25-05-2026 à 19:01 sta

ou un thyratron

Sujet : Tube E6 Nouveau De Dominique  Le 28-05-2026 à 16:09 sta

Ton tube doit être une évolution du tube E4 d'émission.

Je te joins un peu de documentation de mon bric à brac :
    - un document du HP exceptionnel de 1966
    - une page d'un vieux bouquin sur le tube d'émission E6 de fabrication française ( c'est celui de radiomuséum )
    - enfin un lien vers d'autres tubes E6, mais qui n'ont rien à voir avec le tien : https://frank.pocnet.net/…

N'oublie pas de retirer le tube du toit de ta voiture avant de prendre la route.

Dominique.

Fichier
.PDF

Fichier
.PDF

Sujet : Tube E6 Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 28-05-2026 à 17:58 sta

Bien reçu Dom et merci pour les documentations que je possède sans doute déjà mais où?

Ben non, j'ai évidemment enlevé le tube du toit de la voiture. De toute manière, avec les limitations drastiques et les radars qui pullulent... Il ne risquerait pas de s'envoler.

Effectivement, le lien de Frank je l'avais déjà visité sans y trouver satisfaction.

Visser un support de tube 4 broches ancien sur le toit de la voiture, mouais, une idée a creuser et c'est plus parlant que la cotisation a un quelconque club.

Maintenant et vu la température qu'il fait (pour un mois de Mai) Je me suis mis en tête de commencer a restaurer un Radio Plait de 1931, le plaitvox 4 en commençant par l'ébénisterie au placage complètement décollé. Le HP a palette est absent, il ne reste que les 2 bobines autour d'un fer en U.

DocTsf mentionne que cet appareil possède 4 ou 6 tubes et ne donne la liste que de 4 tubes, le mien ne possède d'ailleurs que 4 supports. Une version 6 tubes m'étonne un peu pour ces années de disette.

Le lien:
    https://www.doctsf.com/pl…

Alors, quand est-ce qu'on se refait une bouffe ?

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -