| Sujet : Des postes par dizaines et plus... Nouveau | De filoch Le 03-06-2026 à 12:57 sta |
|
Bonsoir a tous je reviens pour une mission qui ma été confier par l'épouse de mon regretter complice JPL alias ''Croquignole'' des PN de la radio (Les anciens comprendront) décédé depuis plus de quatre ans.
Elle souhaite que je me charge de débarrasser son atelier de tout les postes, lampes, pièces etc..rtc et dans faire don a qui je souhaite je lui est donc proposer a vous Monsieur Jacques et tout les membres qui seront intéresser en récupérer a vôtre remarquable forum sympathique ,joyeux, depuis son existence, en qualité de membres depuis sa création.
je vous joindrais dans le prochain post.. les photos de tout cela '' c' est énorme ''la seule condition pour les intéresser de venir les chercher sur place dans L'YONNE ......
Filoch................
|
|
| Sujet : Des postes par dizaines et plus... Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 03-06-2026 à 15:15 sta |
|
C'est gentil d'avoir pensé à moi Filoch mais hélas, a part quelques pièces spécifiques, surtout des années 29 30, j'avoue que je ne cherche plus avec autant d'énergie a acquérir de tels appareils.
Il fut un temps ou je n'hésitais pas a faire des centaines de kilomètres pour trouver certains modèles, pièces... notamment aux puces de St Ouen, brocante de Lille, etc.
Hélas, depuis le décès de mon ami Jean-Pierre Lafaysse à Hauvillers ou encore Marcel Cocset et quand je sais comment ont fini leurs fabuleuses collections, je me contente que de recherches locales et il m'arrive de trouver mon bonheur par exemple aux puces de Reims.
Au fil du temps, j'ai appris a ne plus accumuler et a cultiver la patience, sinon a quoi bon.
Maintenant, trouver un Ducretet piano est autant hypothétique que de gagner au Loto (impôt volontaire).
Je ne suis plus inscrit sur aucun site d'enchères où les tarifs deviennent incohérents, voire absurdes mais tant qu'il y aura des pigeons...
Pour résumer je pense être de bon conseil en essayant de trouver un jeune passionné des moyens de communications anciens proche de chez vous et en espérant qu'il n'en fasse pas de la pièce détachée ou cherche a en récupérer le cuivre.
Je me contenterai donc de baver devant les photos que vous avez l'intention de poster 
Amicalement, Jacques
|
|
| Sujet : Des postes par dizaines et plus... Nouveau | De Bricolo Le 03-06-2026 à 20:24 cms |
|  |
Bonjour!
Pensez à récupérer l'émetteur que je lui avais envoyé.
De mémoire, c'est une version 150 KHz - 10 MHz, au pas de 1 KHz.
Vous n'aurez aucun mal pour faire un heureux... 
|  |
|
|
| Sujet : Des postes par dizaines et plus... Nouveau | De Bricolo Le 03-06-2026 à 20:29 cms |
|  |
Au cas ou ce serait mal interprété, l'émetteur, ça n'est pas pour moi, mais pour qui vous voudrez.
Ici, j'ai largement ce qu'il me faut.
|  |
|
|
|