| Sujet : Bandes magnétiques Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 13-06-2026 à 18:13 sta |
|
Où peut-on trouver encore de telles bandes pour magnéto ?
Je sais, c'est de la vieillerie mais malgré tout.. Ca me plairait assez de remettre ce matériel en ordre de marche.
J'ai encore un magnéto Grundig TK18 de luxe avec son micro GDM310 (Dynamisches Microphon au look années 70 ), un Uher, j'avais une cochonnerie de Geloso qui a fini en pièces détachées mais aucun ne possède ses bandes.
Si quelqu'un a une bonne adresse a prix correct. Qu'il n'hésite pas. Encore que j'aimerai assez retrouver les bandes que j'avais et qui ne manqueraient pas de me faire sourire, ou pas.
Je crois avoir déjà lu que ces bandes tiennent très bien le temps.
|
|
| Sujet : Bandes magnétiques Nouveau | De kiki37 Le 14-06-2026 à 00:02 sta |
|
bonsoir Jacques
Je te bats, j'ai un Grundig TK19L (de luxe)  ( +1 donc )
|
|
| Sujet : Bandes magnétiques Nouveau | De dede2000 Le 14-06-2026 à 11:13 sta |
|
|
|
| Sujet : Bandes magnétiques Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 14-06-2026 à 21:06 sta |
|
Merci dede. Effectivement il y en a pour toutes les bourses. Encore faut-il bien choisir. Non seulement pour le nombre de pistes mais aussi le type de tête, largeur de la bande, les plus courantes semblant être les 1/4 de pouce.
Certaines bandes sont plus abrasives que d'autres et ont tendance a les user voire creuser. Ferro, chrome, etc
Sur ce magnéto, plutôt de bas de gamme, il n'y a pas de sélection du type, mais peu importe puisque le but est de retrouver les bandes que j'avais à l'époque.
Je vais finir par acheter un détecteur de métaux pour retrouves les appareils et accessoires que j'ai méticuleusement nettoyés et rangés sans avoir noté où
|
|
|