>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Philco Grand Baby mod 51 Nouveau De nicmic43  Le 23-06-2026 à 15:40 sta

Bonjour,
    Je viens d'acquérir une Philco 51 Grand Baby apparemment ''kitée'' pour recevoir un châssis de 55E (avec extension de fréquences), Il y avait déjà des bricoleurs en 1933. La caisse ''cathédrale'' est propre, mais le tissu et le haut-parleur sont abimés, inutilisables).
    Je ne suis pas collectionneur, je suis dans une démarche de transformation Bluetooth, mais abimer un machine aussi vieille me fend le cœur, d'où ce message :
    Est-ce rare et a un intérêt historique, auquel cas je la laisse intacte et la revend ? (il y en a une identique sur ebay, en meilleur état)
    Etait-ce courant, il y en a plein dans les collections et je la passe en Bluetooth sans remord pour revendre la caisse XXIemeSièclisée et brader les pièces du châssis ?

Merci de vos avis 👍
    Nicolas

Sujet : Philco Grand Baby mod 51 Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 23-06-2026 à 16:24 sta

Avant de prendre une décision qui serait destructive je vous conseille plutôt de le laisser intact.

Equiper de tels appareils des années 30 en Bluetooth est une mode actuelle pour avoir du modernisme dans une esthétique ancienne.

Essayez de trouver un amateur qui prendra un grand plaisir a le remettre dans son état d'origine.

Vous pouvez au choix utiliser un site d'enchère ou les petites annonces de ce site, a vous de décider.

Il y a de nombreuses photos de cet appareil sur le net:
    https://www.bing.com/imag…

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -