>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : perlor LP10 Nouveau De lopepe  Le 26-08-2026 à 19:44 sta

bonjour je desirerai savoir si les ampoules de controle sont des 6 volt 3 il y en a 9 merci d'avance

Sujet : perlor LP10 Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 26-08-2026 à 20:12 sta

D'après la doc, disponible ici sur le site de Pascal Chour:

https://www.pascalchour.f…

Il y a bien 9 lampes de 6.3V permettant le contrôle des court-circuit entre électrodes des tubes en essai.

Bon amusement pour dépanner cet engin, même s'il est assez rudimentaire par rapport à un Metrix 310, il peut encore rendre de grands services pour tester les tubes les plus courants.

Sujet : perlor LP10 Nouveau De lopepe  Le 28-08-2026 à 16:28 sta

je vous remercie beaucoup je vais pouvoir m'amuser !!

Sujet : perlor LP10 Nouveau De lopepe  Le 28-08-2026 à 16:39 sta

je vous remercie beaucoup je vais pouvoir m'amuser !!

Sujet : perlor LP10 Nouveau De HLJ  Le 29-08-2026 à 09:46 sta

Bonjour,

Oui, c'est le même principe que les lampemètres Radio-Contrôle, pour le contrôle des court-circuits internes, entre électrodes.

Mais il faut 9 lampes de la même série ou avec les même caractéritiques, la tension exacte n'est pas très importante 6,3 ou 7 volts, mais le courant doit être égal pour que toutes s'allument, on ne peut pas mettre des 0,1 A et des 0,3 A mélangées.

Meilleure salurations.
    HLJ.

Sujet : perlor LP10 Nouveau De omale 13  Le 29-08-2026 à 11:40 sta

bonjour
    salut HJL
    ''on ne peut pas mettre des 0,1 A et des 0,3 A mélangées.''
    exactement sinon mauvais résultat

Sujet : perlor LP10 Nouveau De lopepe  Le 29-08-2026 à 12:36 sta

Bonjour , le commutateur d'essai me pose probleme (11 circuits 2 positions ) peux't'on le remplacer par un autre montage pour avoir le meme resutat ? merci de votre aide

Sujet : perlor LP10 Nouveau De HLJ  Le 30-08-2026 à 10:49 sta

Quel problème vous pose ce commutateur ?

En principe s'il n'ya rien de cassé, avec un peu de spray à contact les mauvais contacts disparaissent.

HLJ

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -