>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Philips V4A Nouveau De indi75  Le 06-11-2006 à 23:59 sta

    Bonsoir, j' ai pu trouver un potentiometre de volume neuf d'epoque aux puces de Clignancourt ce week-end. Malheureusement, avant meme que je me lance dans la reparation du poste, celui-ci avait deja recu des modifications, notamment au niveau de ce potentiometre de volume dont la fonction m/a ne fonctionnait plus. J ai bien le shema electrique, mais il n'indique pas quel fils l interrupteur du potentiometre doit couper et les fils d'origine avaient ete coupes au raz des bornes interrupteur du potentiometre et avaient ete eppisures. J aimerais vraiment m'assurer quels sont les bons fils a resouder sur les bornes du nouvel interrupteur/potentiometre car il semblerait que 2 fils vont sur une borne et 1 sur l'autre.


Sujet : Philips V4A Nouveau De Fredo  Le 07-11-2006 à 05:20 sta

    Le choix des fils n'a aucune importance. Intercalez l'interrupteur dans n'importe lequel des fils allant du secteur au répartiteur de tensions du transfo d'alimentation.

    MD


Sujet : Philips V4A Nouveau De indi75  Le 07-11-2006 à 15:12 sta

    Oui, je comprends bien, mais l'une des bornes de l'interrupteur comportait 2 fils qui aujourd'hui sont coupés à raz.


Sujet : Philips V4A Nouveau De slouptoouut  Le 07-11-2006 à 22:01 sta

    Les deux fils coupés aux deux cosses de l'ancien inter , c'est tout simplement les borne d'un 2 eme contact et celui ci est certainement bouzillé :o[]


Sujet : Philips V4A Nouveau De indi75  Le 13-11-2006 à 14:41 sta

    J'y arrive doucement mais sûrement...j'ai remplacé le potentiomètre défectueux. Maintenant je souhaiterais m'attaquer au nettoyage de la toile protégeant le HP. Quelqu'un saurait-il comment l'enlever et quelles précautions prendre?
    Merci,


Sujet : Philips V4A Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-11-2006 à 23:00 cms

Attention, restauration de la toile du HP, c'est trèèèès dur !

Lisez donc les conseils de Jacques (le webmestre) :

http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -