>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : recherche Nouveau De fanzy85  Le 21-11-2006 à 12:35 sta

    je suis en possession d'un lampemetre perlor radio,je cherche le manuel d'utilisation ansi qu'une liste de brochage de lampes pour cet appareil.(voir conditions n'hesitez pas à me contacter par email MERCI


Sujet : recherche Nouveau De andre85  Le 21-11-2006 à 13:12 sta



Sujet : recherche Nouveau De andre85  Le 21-11-2006 à 13:13 sta

    Bonjour
    la réponse .....
    http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php
    André


Sujet : recherche Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-11-2006 à 15:46 cms

Je suis plus que dubitatif (car le doute m'habite  ) sur le remplacement des tubes néon par des LED pour détecter les défauts d'isolement...

On ne peut détecter que les court-circuits francs à froid sous 12volts.



Sujet : recherche Nouveau De slouptoouut  Le 21-11-2006 à 22:16 sta

    Des LED haute luminositée s'allummant sou de faible intensitées, et l'alimentation de la ou des LED sous une tension élevée, par exemple 230V ( sur le courant du secteur !) permet de détecter des défauts d'isolement comme le ferais une lampe au néon (attention à votre sécuritée , ne pas toucher sous tension, risque d'électrocution)

    pour plus de précision sur les montages de LED sur 230V (ou autre chose) voire sur ce site là

    Sloup


Sujet : recherche Nouveau De jackoe  Le 22-11-2006 à 14:28 cms

J'hallucine grave, ya même un forum sur les LED !!!! C'est too much !!!    

Sujet : recherche Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-11-2006 à 16:36 cms

Je persiste à douter de l'efficacité de la détection d'un courant de fuite de moins de 100µA par des LED. (oui, perseverare est diabolicum  )

Par contre, pour les illuminations de Noël, je suis pour!

Merci à notre camarade Zeltron pour ce lien intéressant   



Sujet : recherche Nouveau De slouptoouut  Le 22-11-2006 à 20:55 sta

    ba, c'est bientôt Noël ... et puis avec des LED haute luminosité on arrive quand même a percevoir une lueur ( et pas avec un PM et un ampli ... bien avec ses yeux ) avec quelques centaines de µA (faites en l'essai, avec le montage à LED sur secteur, en insérant une 470 K-ohms en série ...)


Sujet : recherche Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 22-11-2006 à 21:20 sta

    Pierrot, merci pour ce beau clin d'oeil au regretté Pierre Desproges
    Michel.


Sujet : recherche Nouveau De slouptoouut  Le 23-11-2006 à 00:07 sta

    Eh oui, il y as des forum sur tout même sur des LED sur le net (heureux de voire que le lien donné as plu ...davantage que quand je donne un lien pour courir 42,195 km ... ou 101 km à pied )

    Pour en revenir au montage de LED dans un lampemètre (pour détecter les court-jus ou défauts d'isolement ) je suggère de s'inspirer du montage des lampemètres Radiocontrôle S4 ou SU5 et de remplacer la série de lampes par une série de LED (haute luminositée) avec en amont une résistance de l'ordre de 50 k, le tout alimenté par la HT (150V) du lampemètre (avec 150volts on décélera des défauts qui peuvent ne pas être décelé sous 12V , et avec la 50 k en série , au pire, si tout est en court-jus le courant sera limité à 3 mA environ (suffisant pour allummer des LED , et suffisamment faible pour n'avoir aucun effet "destructif" )

    Et si vous n'étiez pas satisfait de la modif du lampemètre avec des LED , vous pouvez toujours récupérer ces dernières et décorer un sapin de noël avec !

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -