>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schema Hitone H150 Nouveau De brcomax  Le 31-12-2006 à 19:11 sta

    Bonjour a tous et bonne année, je suis à la recherche du schéma de mon ampli HITONE H150 (push pull EL84) car il vient de tomber en panne aprés 25 ans de bons et loyaux services. (Je l'avais acheté d'occasion).
    A bientôt.


Sujet : Schema Hitone H150 Nouveau De Pierre  Le 31-12-2006 à 19:35 cms

Plu de son ??

Pierre



Sujet : Schema Hitone H150 Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-12-2006 à 19:38 sta

    bonsoir

    PIERRE!!!!:-D:-D:-D



Sujet : Schema Hitone H150 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 31-12-2006 à 20:39 sta

    Si c'est plus d'image, vous me le recopierez 441 fois,
    Si c'est plus d'image et de son, c'est plus cher: 819 fois :op


Sujet : Schema Hitone H150 Nouveau De brcomax  Le 01-01-2007 à 08:45 sta

    Merci à vous pour votre réponse rapide et Bonne Année!
    Oui, plus de son , plus d'alim (le voyant ne s'allume plus), . Cet arret est arrivé après un grand "clac" comme un Chimique qui lache. Je vais le démonter pour controler tous les condos. Mais il me semble que cet ampli à été bricolé dans sa jeunesse car certains composants ne sont pas identiques sur les cannaux droite et gauche. De plus les tubes sont des EL 84 et je crois avoir entendu il y a longtemps que ce ne sont pas exactement les tubes d'origine. C'est pour cela que j'aimerai avoir le schema. Ceci-dit, il marchait très bien avant cet incident, bien mieux que mes autres amplis à transistor: Quad II, yamaha, harman...
    C'est un mariage parfait avec mes vieilles mais difficilement égalables Rogers LS3/5A et mon CD à tube Luxman D103.


Sujet : Schema Hitone H150 Nouveau De JC Négret  Le 01-01-2007 à 09:05 sta

    Bonjour,

    Pas trouvé le H150, mais il y a quelques schémas de Hitone et autres


Sujet : Schema Hitone H150 Nouveau De JC Négret  Le 01-01-2007 à 09:06 sta

    ça commence bien 2007 ! :-D

    ici!

    JC ;-)


Sujet : Schema Hitone H150 Nouveau De Pierre  Le 01-01-2007 à 12:00 sta

    Je crois que Hitone ne montait que des 7189 sur leurs amplis (a voir ), des EL84 peuvent tenir mais........!!

    Il vaut mieux rempacer les 7489 par des E84L, mais pour les trouver c'est autre choses !!

    Le mieux dans un premier temp c'est de changer tous les chimiques y compris s'il y en à dans certains découplages !! Je préconniserai aussi de changer tous les condos de liaisons, les remplacer par des modèles d'excellente qualité par contre, ensuite avant allumage, retuber l'ampli à neuf ou contrôler les tube au lampemètre !

    Ceci dis effectivement ces amplis sont excellents !!!

    Bonne année !

    Pierre;-)


Sujet : Schema Hitone H150 Nouveau De YM  Le 01-01-2007 à 12:10 sta

    "bien mieux que mes autres amplis à transistor: Quad II ..."

    Quad II à transistors ?
    J'en ai deux en réparation, je n'y ai pas trouvé un seul transistor :-p

    Les KT66 sont nazes (utilisation prolongée avec plaques bien rouges pour cause de condo de liaison fuyard), avec 2 6L6GC et la résistance de cathode passée à 220 Ohms, ça le fait bien 8-)

    Rien d'audiophoole dans sa conception, mais quel pied à l'écoute.

    Allez, Bonne Année à tous.

    Yves.


Sujet : Schema Hitone H150 Nouveau De Pierre  Le 01-01-2007 à 12:28 sta

    <<<Rien d'audiophoole dans sa conception>>>

    Si Yves !! le déphaseur hyper chiadé :o) !!

    Pierre;-)


Sujet : Schema Hitone H150 Nouveau De brcomax  Le 01-01-2007 à 13:31 sta

    Merci JC Négret , si vous avez des schéma d'autres Hitone avec push pull
    EL 84 ou 7189(pas le H300 car il est totalement different les tubes sont des 300 b). Je sais que hitone ressortait les appareils avec des modifications esthetiques ou minime et ça peu m'aider.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -