>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De Jean-René  Le 20-01-2007 à 07:23 sta

    Bonjour à tous,

    Je voudrais ré-utiliser une caisse de TSF en y installant un petit module FM, mais je veux conserver le hp d'origine (2,5 ohms) ...
    Comment faire avec un ampli à transistors prévu pour un hp de 4 / 8 ohms ?

    Si je mets en série avec le HP une résistance de 3,3 ou 4,7 ohms, est-ce que ça marche ?

    Jean-René



Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De ON5MJ  Le 20-01-2007 à 09:10 sta

    La résistance va bouffer la moitié de la puissance. Je me demande si mettre le HP directement ne serait pas possible. La plupart des amplis à transistors devraient supporter cette faible impédance nominale.


Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De JCJ  Le 20-01-2007 à 10:11 sta

    La moitié de la puissance ce n'est pas beaucoup = - 3 dB. A peine discernable à l'oreille. :-)


Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De Jean-René  Le 20-01-2007 à 10:19 sta

    En fait, c'est un petit récepteur en kit (Velleman) avec un CI BF du type LM 386 ... Je vais faire des essais avec et sans résistance.

    Merci pour les infos,

    Jean-René


Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De YM  Le 20-01-2007 à 10:21 sta

    D'autant qu'il suffirait de 4 - 2,5 = 1,5 ohm ;-)

    Pour la puissance vraiment "perdue", c'est plus compliqué ! Il est probable que la puissance fournie par l'ampli diminue quand l'impédance de charge augmente !

    De toutes façons ça marche, avec ou sans résistance 8-)
    Ajuster à l'oreille selon ses gouts personnels.

    Yves.


Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De Sylvain Vanier  Le 20-01-2007 à 14:10 sta

    Je présume que le 2,5 ohms est la résistance DC lue avec un ohm-mètre ?

    Si c'est le cas, le haut-parleur est sûrement un 4 ohms, donc aucun problème avec le LM386. L'impédance et la résistance série sont deux choses bien distinctes, mais je suis sûr que vous savez déjà tout ça.

    Dasn le cas où vous utilisez un LM386-1 et que vous redoutez une surchauffe, alimentez ce dernier en utilisant un voltage près de sa limite minimale (4V).

    Malgré le fait que le manufacturier n'affiche que des lectures faites avec une charge de 8 ohms, je ne lis aucune contre-indication quant à la résistance de charge de l'ampli. Voici les spécifications électriques du manufacturier: http://www.national.com/ds/LM/LM386.pdf.

    Note: le LM386-1 n'offre qu'une faible puissance de 250mw, le -3 par contre offre près de 1 Watt. Ce qui est tout de même peu si un HP d'origine est utilisé, ces derniers offrant une efficacité réduite, comme la plupart des HP anciens. Du moins ici dans les modèles Canadiens et Armoricains.

    Sylvain


Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-01-2007 à 15:46 cms

Armoricains ?   

J'espère que le HP n'est pas à excitation !   



Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De Sylvain Vanier  Le 20-01-2007 à 18:03 sta

    "Armoricains ?"

    Oui bon, la provenance est différente mais j'aime la consonnance...J'hésite encore avec "Américanins"... -héééé...

    Sylvain


Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-01-2007 à 18:32 cms

Oui Sylvain vous devez savoir que Armorique=Bretagne...

En France on dit parfois pour vos voisins "Etats-Uniens"   



Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De ON5MJ  Le 20-01-2007 à 21:40 sta

    > J'hésite encore avec "Américanins"... -héééé...

    cela me fait penser à un comique québecois qui faisait des jeux de mots délicieux mais dont le nom m'échappe. On lui doit la 'noire soeur' au lieu de la noirceur, entre autre.


Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-01-2007 à 00:02 cms

Ce n'est pas lui qui parlait aussi du fier-monde ?

Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-01-2007 à 00:07 cms

Il s'appelle SOL !

Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De ON5MJ  Le 21-01-2007 à 11:50 sta

    Oui c'est SOL lui-même. Extraordinaire joueur de mots dans un registre un peu différent de Raymond Devos mais aussi intéressant. A recommander.

    Merci pour le nom Pierrot.

    Jacques.


Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De Sylvain Vanier  Le 21-01-2007 à 14:50 sta

    Marc Favreau mieux connu de son nom de scène; Sol.

    Je ne ratais aucune des ses prestations scéniques. Un génie. Il est malheureusement décédé en décembre 2005. Il doit être à s'amuser là-haut avec un autre génie des mots; Raymond Devos...Qui va prendre la relève maintenant ?

    Sylvain


Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De ON5MJ  Le 21-01-2007 à 18:12 sta

    Ben désolé. Si ces oeuvres sont disponibles sur CD j'en achèterais volontiers. Un orfèvre de la langue française et du comique, tout en étant pointu sur le plan social.

    Jacques.


Sujet : Impédance haut-parleur ... Nouveau De WB4ENI  Le 21-01-2007 à 21:23 sta

    Popur Marc Favreau (Sol), un bon éventail est disponible (et téléchargeable) chez Archambault. Voir :

    http://www.archambault.ca/store/product.asp?sku=001157537&type=7

    Et chez amazon.ca (un compte Amazon est valable dans le monde entier!)

    Le retour aux sources ? la suite

    1. Le Dispendieu 2. La Carte de crédule 3. Le Fou du roi 4. Fleur de fenouil 5. L'Archimec 6. Médicalmant parlant 7. La Plainte aquatique

    voir :
    http://www.amazon.ca/Retour-aux-souches-suite/dp/B000065QZA/sr=1-8/qid=1169408412/ref=sr_1_8/702-7217610-2968012?ie=UTF8&s=music CAD 27.99

    Retour Aux Souches (Frn), voir :

    http://www.amazon.ca/Retour-Aux-Souches-Frn-Sol/dp/B00004UWK5/sr=1-69/qid=1169408681/ref=sr_1_69/702-7217610-2968012?ie=UTF8&s=music

    En vidéo (attention : VHS/NTSC), voir :

    http://www.animavision.com/Catalog/eng/movie_Show.asp?MovId=8

    73 de Marius



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -