>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Résistances Nouveau De mignon  Le 21-03-2007 à 18:33 sta

    Bonjour,
    depuis que je restaure des postes je me suis demander comment refaire des anciennes résistances. Pour les condos on sait et JC Dubreuil a fait de nombreux adeptes (dont je fais partie). Mais pour les résistances?
    Alors voilà j'ai trouvé une façon de refaire une vieille avec une jeune (pour les femmes je n'ai pas trouver l'inverse, dommage) :-D
    1 faire un tube au bon diamètre en enroulant du papier et de la colle.
    2 le couper à longueur et faire deux entailles.
    3 insérer la résistance et plier les pattes dans les fentes.
    4 entortiller les pattes autour du tube.
    5 mettre en couleur, j'utilise de la gouache ce qui me permet de boucher les bouts.
    6 un petit coup de vernis
    Et voilà une nouvelle ancienne résistance.
    Ce principe ne peut pas être utilisé pour les résistances de puissance, il faut que je trouve autre chose.

  
  

Sujet : Résistances Nouveau De mignon  Le 21-03-2007 à 18:36 sta

    Désolé, pour "je me suis demander" lire "je me suis demandé" ainsi que "je n'ai pas trouvé":-D:-D


Sujet : Résistances Nouveau De Phil  Le 21-03-2007 à 18:51 sta

    Bonsoir,
    C'est intéressant comme méthode mais ça réprésente quand même du travail.
    Je pense aussi que les résistances ne bougeant pas trop avec le temps, il est assez facile de réutiliser celles des épaves.
    J'ai jamais tenté mais ne peut-on pas percer d'anciennes résistances sur la longueur et d'y insérer une nouvelle ? En général les etuis sont en alu donc faciles à percer.

    Décidément, si on commence tous à corriger nos fautes d' aurtografe, on va y passer du temps. [:Hi:]

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Résistances Nouveau De Pierre  Le 21-03-2007 à 19:11 cms

Celà ressemble une fois finis à des condensateurs céramique tubulaires, les prochains collectionneurs pourraient si méprendres  !!!!

Pierre  



Sujet : Résistances Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2007 à 19:21 sta

    Beau boulot en tout cas :-)


Sujet : Résistances Nouveau De mignon  Le 21-03-2007 à 19:31 sta

    Bonsoir,
    Pour Phil, les résistances que je change ont des valeurs souvent double du nominal. Jusqu'à 40% à 50% en plus je laisse.
    Pour Pierre, les bouts sont bouchés avec de la gouache ainsi pas de confusion. C'est comme les fraises des bois qui sont rouges pour ne pas les confondre avec les éléphants qui sont gris :-D:-D


Sujet : Résistances Nouveau De Dubreuil JC  Le 21-03-2007 à 20:16 sta

    Bonsoir

    Beau travail. Cette solution me plait pour les résistance de faible puissance. Pour les fortes puissances il reste à trouver une solution pour camoufler la résistance sans pénaliser sa dissipation.

    Jean-Claude


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -