>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ECH81 Nouveau De vizymoteau  Le 30-03-2007 à 16:10 sta

    Bonjour .
    Je viens de me rendre compte que 2 lampes de même référence mais de marque différente peuvent avoir des résultats bien variables .
    J'ai fais des essais sur 2 chassis avec 3 ECH81 , une mazda , une visseaux et une dario.
    Sur un des chassis , les 3 fonctionnent alors que sur l'autre chassis , seul la mazda donne de bon résultats.Avec les 2 autres tubes ,il faut mettre le volume "à fond" pour pouvoir entendre quelquechose dans le HP .
    Ca va pas m'aider ça ...


Sujet : ECH81 Nouveau De lionel  Le 30-03-2007 à 16:42 sta

    Bizarre bizarre tout ça[:ouin:]


Sujet : ECH81 Nouveau De Pierre  Le 30-03-2007 à 18:16 cms

Pot à fond ????

Pierre  



Sujet : ECH81 Nouveau De quartz5  Le 30-03-2007 à 19:08 sta

    Pot à fond=tourner a droite dans le sens aiguille de montre jusqu'en buté!!!!!!![:!!:][:Hi:][:??:]8-():-D


Sujet : ECH81 Nouveau De JC Négret  Le 30-03-2007 à 19:28 sta

    S'agit-il de lampes neuves ou d'occase ?

    La Mazda semble être la meilleure, mais votre second châssis doit avoir un pépin que seule la Mazda ( neuve ? ) permet de surmonter. Ou un montage différent ?

    JC ;-)


Sujet : ECH81 Nouveau De vizymoteau  Le 30-03-2007 à 20:33 sta

    Non , ce ne sont pas des neuves , il est vrai que l'essai avec du neuf serait peut etre autre .
    Mais cela n'explique pas que seul la mazda puisse faire fonctionner le grandin alors que les 3 le font de la même manière pour le socradel .Je n'ai malheureusement pas le schèma de ce dernier pour faire la comparaison des montages( et j'ai la flemme de démonter le socradel !!! ) .


Sujet : ECH81 Nouveau De vizymoteau  Le 30-03-2007 à 21:14 sta

    Un peu qu'il avait un pépin mon chassis !!!! Je me suis aperçu que l'EM34 ne bougeait pas .Après avoir recherché la cause , j'ai trouvé un fil cassé à ras l'isolant entre la ECH81 et la 6BA6 .Maintenant , ça marche quelquesoit la lampe utilisée .Ce qui n'enlève rien la curiosité du phénomène car le poste n'aurait pas du fonctionner du tout !!!( liaison g2 6BA6-- g2/g4 ECH81).

    On apprend , on apprend .....


Sujet : ECH81 Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2007 à 21:22 cms

Et on accusait une lampe innocente !   

Sujet : ECH81 Nouveau De vizymoteau  Le 30-03-2007 à 22:01 sta

    Non , 2 !!!
    Mon "atelier" viens de faire un bond technologique formidable !! Je possède maintenant un multimetre qui fait capa , frequence et tout et tout ! Je sais que tout le monde s'en fout , mais je suis content .En tout cas , c'est grace aux TSF !


Sujet : ECH81 Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2007 à 23:06 cms

Attention, les capacimètres des multimètres ne peuvent mesurer que des condos en parfait état ; dès qu'on mesure un condo qui fuit, on trouve une valeur excessive, d'autant plus forte que les fuites sont importantes...

Pour mesurer un condo qui fuit, il faut un pont RLC, à la rigueur un ohmmètre !



Sujet : ECH81 Nouveau De vizymoteau  Le 31-03-2007 à 09:22 sta

    Ah! je ne savais pas . Enfin l'utilité que je lui trouve est de pouvoir renseigner sur le valeur d'un composant dont la valeur serait effacée . Après , il faut voir si le résultat trouvé est dans les tolérances . Quoiqu'il en soit , je suis comme un gamin le matin de noël...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -